Vodacom Ligue 1

DCMP : la bataille de la dernière journée pour le maintien

Alors que le DCMP , l’Etoile du Kivu, l’AC Rangers et l’AC Kuya Sport se préparent à un vendredi tendu dans la lutte contre la descente en Ligue 2 pour cette saison sportive 2023-2024, la rédaction des Têtes pensantes se souvient de passer en revue l’actualité de cette phase de play down de la linafoot.

DCMP, Kuya Sport, Étoile du Kivu ou Rangers? Un seul de ces 4 clubs descendra en Ligue 2 la saison prochaine, et les supporters de ces quatre clubs seront mis à rude épreuve ce vendredi 31 mai 2024, alors que la lutte contre la relégation de cette saison s’achève de manière dramatique.

En l’état actuel des choses, DCMP est l’équipe qui n’a pas droit à l’erreur. En battant Rangers au stade Tata Raphaël (1-0) le mardi passé, les immaculés avaient évité le pire. S’ils échouent ce vendredi 31 mai 2024 face à l’Etoile du Kivu au stade Tata Raphaël, Rangers qui reçoit Kuya Sport au stade des Martyrs auront l’occasion de prendre l’avantage.

L’après – midi promet d’être palpitante et pleine de tension. Le DCMP devra battre impérativement la formation kivutienne pour avoir une chance de survie, dans une journée où pas moins de quatre équipes sont en danger.

Quelle étrange saison pour le DCMP, un club qui n’a jamais joué en division inférieure depuis sa création en 1936. Le club a remporté des trophées, a ravi les spectateurs neutres avec des joueurs comme Kakoko, Kidumu, Biscotte, Matudidi, mais se retrouve au soin intensif en attendant le verdict de la dernière journée.

Le stade Tata Raphaël sera en ébullition ce vendredi, mais il faudra faire mieux que l’ambiance des années antérieures. Le DCMP doit s’imposer pour rester en lice.

King Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer