Vodacom Ligue 1

Outsider face au DCMP, Renaissance compte sur l’expérience de ses joueurs

C’est avec un statut d’outsider que le Fc Renaissance du Congo se présentera dimanche 11 décembre face au grand Daring club Motema, favori du derby kinois. Un duel de la 14e journée de la Division I qui se jouera au stade des Martyrs de la pentecôte.

Au regard de l’histoire des deux équipes, celle qui gagnera aura un ascendant psychologique sur le perdant. Dans notre présentation des deux clubs, nous nous attelons ce vendredi sur le FC Renaissance.

L’équipe propre à Pascal Mukuna et à son fils Trésor Mukuna est un outsider pour ce derby. Un statut qui peut lui être favorable parce qu’elle viendra jouer sans pression.

26 points, ex-aequo avec RCK, les « Oranges » vont compter sur l’expérience de Thierry Kasereka, Roum Matoumona, Alfred Fongang ou encore Eric Bokanga. A l’expérience, le coach associera sûrement la jeunesse et le talent comme Manga Dianzenza Sissokho et Jesus Ducapel. Ces deux joueurs sont à surveiller d’autant plus qu’à eux deux, ils peuvent changer le cours d’un match avec un but ou une passe.

Le club sera néanmoins dépourvu de Rachidi Musinga et Kazadi Okito. Ils ont été sélectionnés pour prendre part au tournoi de COSAFA CUP U20. L’entraineur du club, Eric Tshibassu, est lui suspendu par le comité directeur du club pour avoir réclamé ses 5 mois de salaire.

Des contres et un public poussif

Comme depuis le début le championnat, Renaissance procédera par des contres devant le DCMP.

Avec un très beau développé ces derniers temps par le Daring, l’équipe de Mukuna se contentera sûrement de subir les assauts des Imaniens.

Aux latéraux de Daring d’être prudents et efficaces pour enrayer les assauts des contre-attaques des Oranges.

Outre son jeu haché, Renaissance comptera aussi sur son public très poussif lors des matchs.

Daring doit donc rester vigilent et concentré.

Articles similaires

79 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer