Vodacom Ligue 1

Fc MK, un adversaire difficile à jouer

Initialement prévu pour mardi 4 octobre, le match Fc MK-DCMP se jouera finalement mercredi 5 octobre à 15h30 au stade Tata Raphaël. L’équipe chère à Max Mokey a toujours été difficile à jouer pour les Immaculés.

Classée 4è de la phase préliminaire la saison dernière, cette équipe n’a pas pu jouer les play-offs et s’est contenté de la coupe du Congo.

MK a joué deux fois successives la coupe d’Afrique (C2). La génération qui a fait la pluie et le beau temps de cette équipe deux fois champions du Congo est presqu’à la fin de son cycle.

Le tuteur a décidé de rajeunir son effectif pour cette saison.

Plusieurs cadres ont quitté l’effectif à l’image du capitaine Kayembe, le gardien Nathan, Lola et Yare qui ont rejoint le DCMP.

Son attaquant vedette Dark Kabangu est allé en Europe et le milieu expérimenté Coco Eale a lui rejoint le Fc Shark. C’est donc une équipe totalement remaniée qui jouera cette saison.

Petit avantage pour le DCMP

Malgré ce rajeunissement, l’équipe reste tout de même compétitive. Lors de leurs préparations, les deux équipes se sont affrontées et se sont séparées sur un match nul (1-1) le mois passé.

Les trois dernières confrontations entre les deux clubs en championnat depuis 2014, ont donné des résultats très serrés : une victoire pour le DCMP (1-0) et deux matches nuls (1-1).

Malgré leur défaite lors de la 1ere journée face à Vclub (3-0), les protégés de Max Mokey ont livré un bon match.

Coté MK le danger numéro un reste l’international et champion du Chan, Zacharie Mombo. Technique, vif et rapide, cet ailier est capable de tout s’il est dans son bon jour. A nos défenseurs de bien le surveiller.

Musingu Tempo qualifié, Ngulubi forfait

Absent lors de la première journée, Joel Musingu « Tempo » est qualifié pour le match contre MK.

Sa présence dans le groupe est un vrai plus pour l’équipe. Son sens de la percussion est souvent été bénéfique pour ses coéquipiers.

Ce match va certainement se jouer sur des petits détails, aux immaculés d’être beaucoup plus réalistes que lors de la première journée.

Blessé pendant les entrainements, Cédric Ngulubi devra encore attendre avant de jouer son premier match pour son retour dans DCMP.

Les 18 retenus :

Gardien

  1. Siadi Badjo(30)
  2. Dilma Mabula(33)

Défenseur

  1. Manitu Matondo(4)
  2. Ikuku Mbonda(28)
  3. Lola Merveille (29)
  4. Ava Dongo (6)
  5. Bikoko Andy (3)
  6. Mukoko Amale (23)

Milieu

  1. Zito Ladji (19)
  2. Gikanji Doxa (8)
  3. Tulenge Ricky (26)
  4. Koné Junior (10)
  5. Mbidi Cédric(13)
  6. Renan Augusto(17)

Attaquant

  1. Makusu Jean Marc(15)
  2. Kikwama Diable(21)
  3. Musingu Joël Tempo(14)
  4. Kasirye Davis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer