Linafoot : Dans l’imbroglio, Dcmp s’impose

Le duel qui a opposé le Daring club motema pembe et sa majesté sanga balende de mbuji mayi, a vu l’équipe Kinoise l’emporter par 3-1 ce dimanche 29 mai 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Arrivés sur l’aire de jeu à 5′ de retard et sans échauffement, les immaculés ont démontré une force de frappe face à leurs adversaires du jour.
Motema pembe, amené ce dimanche par Willy Mongongo allias Fish, va ouvrir le score très tôt soit à la 7′ par le milieu de terrain Christian Nsundi qui va mettre une tête sur un centre de l’ivoirien Junior Koné. 1-0 motema mène au marquoir.
Les visiteurs vont se procurer quelques occasions mais butent sur une bonne défense du Dcmp. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour de vestiaire, Jimmy Bayindula se joue de la défense de Sanga Balende, va trouver sur l’aile droite Apinom Kasereka qui centre, et trouve la tête de Bayindula pour le deuxième but de la rencontre à la 48′. 2-0
Motema pembe très dominateur va alourdir le score par Junior Koné qui marque d’une pichenette à la 55′ de la rencontre. 3-0 pour Dcmp.
A 15 minutes de la fin du match, motema pembe accuse la fatigue et la défense craque. Sanga Balende parvient à réduire à la 75′ par Butoto Kamana sur une tête bien dosée. 3-1.
Signalons que Mpiana Mozizi a joué ses premières minutes avec le Dcmp depuis sa signature en janvier 2022.
Motema pembe monte provisoirement à la 5e place avec 28 points et devance ainsi le CS Don Bosco.
La rédaction