Vodacom Ligue 1

Dauphin noir : abordable et redoutable

A l’occasion de la 9è journée des play-offs, le DCMP affronte Dauphin noir jeudi 12 mai à Goma au Nord-Kivu. Dans sa remontada vers une place africaine, cet adversaire parait abordable mais aussi redoutable.

Malgré des statistiques qui ne jouent pas en leur faveur, les verts et noirs de Goma sont intraitables à domicile sur un terrain très difficile pour les visiteurs.

En 8 matches disputés, Dauphin noir se place 6è avec 7 points.

Son point faible reste sans doute sa défense qui est très fébrile en témoigne ses 17 buts encaissés, soit une moyenne de 2,13 buts/match.

A notre attaque d’être beaucoup plus réaliste et en profiter.

Cette équipe est plus physique que technique, presqu’intraitable dans les duels. C’est donc à un match très engagé que les immaculés doivent s’attendre.

Sa ligne offensive qui tourne à 0,88 but/match n’a pas de quoi faire peur. Mais peut surprendre. Sur son terrain, les verts et noirs de Goma sont difficiles à manœuvrer et déstabiliser.

Hormis Vclub qui les a battu 0-3 lors de la première journée, les autres se sont cassés les dents.

Mungano et Sanga Balende (avant de perdre ce match au bureau pour alignement d’un joueur litigeux) ont laissé des plumes sur ce terrain à peine praticable.

Quand Dauphin noir ouvre le score, il ne perd jamais.

Les immaculés sont donc prévenus. A eux d’être très solides derrière et réalistes devant le but. Les occasions vaudront chères.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer