Vodacom Ligue 1

Avant Sanga Balende : endurance et possession de balle au programme

DCMP Imana joue contre SM Sanga Balende vendredi 20 mai au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Un match qui s’annonce difficile pour les deux clubs. Sanga Balende n’a pas perdu sur son sol depuis bientôt trois ans. Les ambitions des Anges et les Saints cette saison sont claires : la coupe d’Afrique. DCMP aussi, ne jure que par une place qualificative pour une compétition africaine l’année prochaine. Un enjeu qui motive les deux formations qui sont coude à coude au classement partiel.

2e avec 20 points, Sanga Balende compte 10 matches à son actif. L’équipe de Ngoyi Kasanji a un avantage psychologique face aux protégés d’Amos Mbayo. Ces trois dernières années, les Immaculés n’ont pas gagné les Anges et les Saints. Trois fois, Imana a perdu sur tapis vert.

Cette saison, les choses sont plutôt différentes. Si ces trois dernières années, la Linafoot n’organisait qu’une seule manche, cette fois, DCMP a l’occasion de se venger…sur les terres de Sanga Balende.

Conscient de cette réalité, Otis Ngoma a préparé son équipe sur deux éléments capitaux : le physique et la possession de la balle.

Le coach du DCMP a misé sur le duel en un contre un, après un travail intense d’endurance animé par son adjoint, Papy Kimoto.

Après, les joueurs ont été répartis en deux camps. Un seul mot d’ordre de l’entraîneur : conserver le plus le ballon pour faire courir l’adversaire. Une bonne disposition tactique (que nous ne pouvons pas dévoiler par respect de la déontologie) a été mise en place pour renverser SM Sanga Balende.

Par ailleurs, il est à noter que Zito ressent de petits malaises mais pourrait être dans l’effectif.

Selon Otis, Ngoma, tout sera clarifié d’ici l’après-midi.

En cas de voyage de l’équipe nationale pour son match amical contre la Roumanie, Matampi et Bangala seront absents.

Dans ce cas de figure, Siadi Baggio devra intégrer l’équipe.

Équipe probable qui fera le déplacement de Mbuji-Mayi jeudi 19 mai :

Gardiens :

Matampi
Doumbia.

Défenseurs :

Bangala
Ava Dongo
Manitou Zododo
Wembo
Salif Keita

Milieux :

Sanogo
Gikanji
Mazowa
Kone
Mayayi
Mbidi
Mukoko Amale

Attaquants :

Lelo
Tempo
Tulenge
Nkuy
Coulibaly.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer