Vodacom Ligue 1

Encore un derby perdu devant Vclub !

Le troisième derby kinois entre DCMP et Vclub a vécu ce mercredi 13 avril. Loin de son meilleur niveau, les immaculés se sont inclinés sur la pelouse synthétique du stade des martyrs sur le score de 3-1. C’est le 2è Derby perdu cette saison face à son éternel rival.

Alignés dans un 4-3-3, le DCMP a vécu un premier quart d’heure compliqué face au pressing des moscovites.

Mais tout de même ce sont les vert et blanc qui lancent la première attaque. Le centre de Manitu lancé dans son couloir ne trouve personne dans la surface (3è). Avec une bonne possession, club fait tourner le ballon.

Sur une attaque rapide côté droit, Bafola centre et trouve Morrison seul au 2è poteau qui tire entre les jambes du gardien Matampi pour l’ouverture du score de Vclub (0-1,12è).

Ce but a le mérite de réveiller les Toupamaros qui prennent le jeu à leur compte mais avec une domination stérile. Cela dû au fait que DCMP évolue sans un vrai attaquant de pointe pour fixer la défense adverse.

Daring impose un grand pressing et assiège le camp des dauphins noirs, mais les occasions sont mal négociées. Dans son couloir Tempo multiplie les courses et percussions, ses passes en retrait son soit déviés ou ne trouve preneurs (28è, 32è,38è).

Contre le cours du jeu et sur une perte de balle de Ricky pendant les temps additionnels dans les 30 mètres, Vclub lance une contre-attaque rapide.

Sur le centre, toujours de la droite vers la gauche, Koule Mbombo crucifie Matampi de la tête pour le 2è but (0-2,46è).

Une faute de main pour le gardien du DCMP qui passe à côté de son match en cette 1ère période. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la mi-temps.

Mukoko Mayayi : métronome

La seconde période débute telle que la première s’est terminé. Les hommes d’Otis reviennent avec une motivation visible qui paie. Mukoko Mayayi en véritable métronome du jour est fauché à 25m du but de Lukong.

Junior Koné se charge du coup franc et trouve le capitaine Bangala qui place une tête imparable pour le gardien Lukong. Le score est réduit à 2-1 à la 47è minute.

Décidé à revenir au score, DCMP domine sous la baguette de Mukoko Mayayi qui livre là son meilleur match de la saison.

Sur une bonne phase de jeu en attaque placée Ricky trouve Tempo en profondeur qui s’en va battre le portier Lukong mais le but est refusé pour un hors-jeu très discutable (50è).

Daring ayant la possession, Vita évolue en contre. Cette tactique va sourire aux poulains d’Ibenge.

Sur un contre, Mukoko Batezadio est trouvé au second poteau pour inscrire le 3è but (52è).

La défense est restée apathique sur le centre, personne pour couper la trajectoire. Matampi est resté sur sa ligne sans attaquer le ballon.

Pas abattu, Tempo percute et passe son vis-à-vis dans ses dribbles. Son centre trouve Ricky seul au point de penalty mais il ouvre trop son pied pour envoyer la balle au-dessus su cadre (54è).Quelle occasion manquée !

Otis Ngoma sort Zito et fait entrer Mbidi (55è). Ce changement déséquilibre l’équipe en le coupant en deux. Vclub domine le milieu. Malgré l’entrée de Nkuy à la place de Ricky, le Daring ne trouvera plus de faille dans la défense adverse et perd ce Derby.

Mais à signaler la sortie sur blessure de Bangala touché au genou (78è). Il est incertain pour le prochain match.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer