Vodacom Ligue 1

Le Dcmp se balade face à vclub .

Pour le compte de la 6è journée, le dcmp rencontrait hier au stade des martyrs de Kinshasa son éternel rival l’As V. Club. Après le match nul concédé lors de la journée précédente à Bukavu contre Mungano, les immaculés étaient déterminés à relever la tête. Chose faite car les moscovites n’ont pas tenu face à la force de frappe du Daring.

Privé en dernière minute de son solide défenseur central Cissoko Ava Dongo, Otis ngoma a fait appel  à l’international centrafricain Salif Keita. Un choix judicieux tant il a été impeccable, avec sa science de l’anticipation. Au coté de l’habitué kayembe, la charnière centrale n’a pas fait des cadeaux à l’attaque moscovite.

Au coup d’envoi, le Dcmp commence avec un système en 4-4-2. En pointe, le duo Mundele-kazadi était préféré pour géné la défense adverse. Mais cette disposition a perturbé l’équilibre de l’équipe. De son coté, ibenge a densifié son milieu de terrain avec un Glody ngonda repositionné au milieu.

Une première mi temps équilibrée.

Le dcmp lance les hostilités. Dès la première minute, ricky récupère un ballon sur son coté gauche. Il déborde, repique dans l’axe et frappe mais la balle passe au dessus (1è). Réponse de vita par Sidibé qui décroche une frappe de 20m, Dilma capte sans souci (3è). Le match est lancé, sans round d’observation car les deux équipes se connaissent par cœur.

Le match est équilibré avec une légère possession des moscovites. Contre attaque de Zadio, il efface son vis-à-vis et frappe, le gardien se détend et envoie en corner (13è) qui ne donne rien. Avec  une attaque en feu, la défense de vita est au bord de la rupture. Zadio déborde et prend Bangala de vitesse, celui-ci le retient dans la surface mais l’arbitre siffle faute contre Zadio. Il recoit un carton jaune imaginaire (18è).

Si la possession est moscovite, les occasions franches sont immaculées. Otis Ngoma revient dans son 4-3-3 avec Mbidi au milieu. L’équipe retrouve ses répères et quadrille bien le terrain. Sur un corner de Ricky, Mbidi seul face au gardien place une tete au dessus (28è). Aucune équipe ne va trouver la faille et l’arbitre siffle la mi temps.

Ricky et Mundele crucifient V Club.

Au retour des vestiaires, le Dcmp revient dans son 4-4-2 du debut de la rencontre. Une stratégie payante rapidement. Mundele déborde coté gauche, efface son vis-à-vis et centre dans la surface. D’un geste subtile Mbidi devie pour Ricky qui contrôle du droit et croise du gauche pour battre le gardien. Un enchainement de classe (53è). 

Décidé d’en finir, le Daring maintient la pression. Sur contre attaque, Kazadi sert Mundele dans la surface. Ce dernier drible le gardien d’un crochet interieur, fixe toute la defense et marque (58è). Un but de classe. Ibenge opère coup sur coup deux changements mais les immaculés tiennent. Plus rien ne sera marqué jusqu’au cou de sifflet final.

Grace à cette victoire, le Dcmp reprend sa place de leader avec 11 points. Seule fausse note du jour, la sortie de Zito à la 44è minute suite à une  blessure. Espérons qu’il sera apte pour la prochaine journée face au FC Renaissance.

Composition: Dilma, Salif, Kayembe, Mukoko, lola, Zito, Doxa, Mbidi, Ricky, Mundele, Kazadi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer