Vodacom Ligue 1

Linafoot : Daring ténu en échec par Renaissance

Le Daring Club Motema Pembe a ténu en échec (1-1) par l’oc Renaissance du Congo ce dimanche 17 septembre 2023 au stade Tata Raphaël de Kinshasa

Le coach Djene Ntumba a opéré quelques changements sur son 11 de départ par rapport au dernier match. Seuls changements, la titularisation de Alvine Efoloko au milieu, Bomola titulaire à la place de Kimwena, Makangila à l’arrière droit et Apinda associé à Joslin Ndongala derrière après la sortie de Kalonji sur blessure à la 13 e minute.

Les Immaculés ont débuté la rencontre en dominant leur adversaire cet après midi, confirmant une ascendance sur le terrain.

Profitant d’une balle arrêtée, le Renais Chancel Wantete (25e) trouve la faille en trompant le gardien immaculé Mulenda d’une belle frappe enroulée au premier poteau pour son premier but au championnat.

Les hommes de Djene Ntumba poursuivent leurs efforts pour aller chercher l’égalisation. Sur un assaut offensif venant de Rachidi Musinga, Migas Bomola était proche d’égaliser d’une superbe reprise lointaine, mise en échec par la parade du portier Renais Héritier Nkey(47e)

Au retour des vestiaires, Djene Ntumba procède par des changements. Sem Mbali ,Bamba et Matukala entrent. Malgré tout, le score était toujours inchangé. DCMP, qui était en supériorité tactique durant la dernière demi-heure en raison des multiplications des assauts offensifs mais détournés par le portier Héritier Nkey.

Les Renais se focalisent sur le travail défensif pour garder leur avantage au score. Il fallait attendre jusqu’à la 94 ème minute pour que Migas Bomola, buteur déjà face à Celeste dea remettre les deux équipes à égalité (1-1), d’une reprise de la tête d’un centre enroulé de Rachid Musinga.

Tenu en échec, le DCMP ne prend qu’un point face à une équipe de Renaissance moyenne et pas séduisante.

king Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer