Vodacom Ligue 1

Première défaite de la saison

Le DCMP a enregistré sa première défaite de la saison. Le club a été battu (1-2) par son éternel rival Vclub, en match de la 13e journée de la Division I (Linafoot). Après 12 victoires sans perdre un seul match, les Immaculés sont tombés sur des buts de Guy Lusadisu et Bernard Morison.

Avec cette défaite, DCMP est aussi relégué à la deuxième place avec 28 points derrière Vclub, 32 points.

Pas de temps d’observation entre les deux rivaux. Dès la 6e minute, le capitaine Guy Lusadisu Loshebe trompe le portier Matampi que les supporters ont surnommé « Sonas », l’assurance dans les perches.

Makusu Mundele se joue de Mohamed et adresse un centre dans le point de penalty. L’hésitation de Ley a permis à Lusadisu de bien ajuster sa tête et tromper le dernier rempart des Immaculés. 1-0.

Vclub jubile et le camp du DCMP se réfroidit.

Douze minutes plus tard, Kevin Parsemain « Obama » rétablit l’équilibre. Il hérite une balle en profondeur de Doxa Gikanji. Il efface le premier défenseur. il récidive le même geste avec le deuxième défenseur qui s’étale pratiquement sur le sol sur le dribble du meilleur buteur de la Linafoot.

« Obama » se retrouve seul face à Lukong. Il loge la balle au fond de flet qui traverse les jambes du portier de Vclub. 1-1.

La joie change de camp. Les supporters jubilent et DCMP prend le jeu à son compte mais pêche par des ratés. Tour à tour Ricky, Obama et Kone n’arrivent pas à tromper de nouveau le portier Lukong (que DCMP n’a gagné qu’une seule fois depuis 2008, sur des réalisations de Tusila Bazola Yannick).

C’est sur ce score que l’arbitre (très partial dans ses décisions au profit de Vclub) renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

45 minutes, et c’est tout !

C’est le temps que joue le DCMP : 45 minutes, soit une mi-temps.

À la deuxième période, l’équipe se fatigue. Ibenga a compris cette faiblesse et a redonné du jus à son milieu : Chico « Lampard », ancien du DCMP va faire mouche dans l’entre-jeu.

Il réorganise Vclub au milieu du terrain. Imana joue 15 minutes de deuxième mi-temps.

Les 30 autres sont à l’actif de Vclub, ponctuées par un deuxième but signé Morrison. Tout part d’une grossière erreur de Tulengi Ricky qui perd un ballon dans la zone de DCMP.

le Ghanéen de Vclub prend de vitesse Manitou « Zododo » qui l’accompagne jusque dans le grand rectangle. Il trompe Matampi pour le but du chaos.

Le réveil d’Imana est trop tard. La défense Vclubienne est en place et toutes les rares balles que se procurent les attaquants Immaculés échouent dans le décor et faiblement dans les gants de Lukong.

Imana aura aussi peché dans la dernière passe.

DCMP a perdu le deuxième derby de la saison mais a encore la possibilité de se rattraper avec deux autres matches contre Vclub aux play-offs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer