InterviewVodacom Ligue 1

Isaac Ngata : Nous allons aborder ce match avec un esprit autre que celui face à Bazano.

Isaac Ngata s’est présenté en conférence de presse, accompagné d’Inonga Baka, à la veille du match entre Sanga Balende et DCMP prévu ce dimanche 18 avril 2021 à Mbuji-Mayi pour le compte de la Vodacom Ligue 1.

Comment comptez-vous affronter Sanga Balende après la défaite face au dernier [ndlr Bazano]? …La prétention de jouer le titre n’est jamais bon, Sanga Balende est une équipe capable d’aller titiller la coupe la coupe d’Afrique quelque soit la place, je pense qu’ils viendront dans un esprit très très déterminé. De l’autre côté, nous avons perdu contre le dernier mais on a négligé cette équipe,… maintenant, il faut rectifier. On va jouer contre l’un des cadors du championnat, à nous montrer de quoi est capable DCMP car la montagne de la Coupe d’Afrique est très haute, il faudrait qu’on s’en approche le plus possible, qu’on réussisse nos objectifs des matches retour.

Une vengeance contre Sanga Balende après la défaite de décembre dernier ? Le football, c’est le résultat, perdre ou gagner, soit faire match nul. Nous allons aborder ce match comme tous les autres matches sauf le dernier parce qu’on n’a pas eu l’esprit qu’il fallait mais pas dans un esprit de vengeance car cette dernière est un mal qui n’est pas nécessaire chez nous. Nous allons donc jouer afin de mettre toutes les chances de notre côté.

DCMP loin des 5 premiers ? On n’est pas loin comme tel, l’équipe de Lupopo est juste devant nous et nous avons des matches en retard et je considère que les matches en retard ne sont pas des matches joués, et il faut aller les chercher pour se mettre à la place du DCMP, parmi les 3 premiers.

Ultime objectif de la Saison ? Maintenant, on va travailler pour gagner 10 des 15 matches restants. L’esprit est bon, nous allons donc nous battre pour prendre cette victoire et surtout continuer afin de revenir en Afrique l’année prochaine.

Rappelons que Sanga Balende était venu battre DCMP à Kinshasa par un score de 0-2 lors de la 14e journée de la Vodacom Ligue en date du 31 décembre 2020. Les hommes d’Isaac Ngata sont donc conscients du match qui les attend demain à la ville du diamant. Les deux buts des Sang et Or de Mbuji Mayi ont été inscrits par José Badibake Pongo (18’) et Lusiela Mande (71’)

PatMulex, la plume informatisée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer