NouvellesVodacom Ligue 1

DCMP-Dragons : Siadi, Ikuku, Davis et Diarra à la touche

Pour cette troisième journée, DCMP rencontre l’As Dragons-Bilima en match de la 3e journée de la Division I-Zone de développement Ouest. Avec six points à son actif, les Immaculés jouent pour se maintenir dans le top 3 du classement pour ne pas rater sa chance de se qualifier aux play-offs.

La saison dernière, DCMP avait battu Dragons en aller comme au retour, par score cumulé de 7-1 (5-0 et 2-1).

Cette année, les poulains d’Otis Ngoma comptent rééditer l’exploit. En face, l’As Dragons qui ne viendra pas en victime expiatoire tentera de laver l’affront de la saison passée.

Pour ce match, Otis Ngoma a préféré une équipe à 90% congolaise. Seuls deux étrangers prendront part à ce rendez-vous : le Brésilien Renan Augusto,l’Ivoirien Junior Koné et le Franco-Ivoirien Ladji Zito.

Dans les perches, deux nouveaux sont en concurrence : Dilma en provenance de Shark XI et Mabruki, ancien de Fc MK. Les deux anciens : Siadi et Doumbia ne sont pas retenus.

En défense, Andy Bikoko pourrait aussi faire ses premiers pas avec le DCMP.

Zito et Koné sous la menace…

Ces deux joueurs ont écopé chacun un carton jaune lors de première journée (contre RCK) à la 40è minutes de jeu. Zito a été sanctionné pour une faute sur l’adversaire, Koné lui pour discussion avec l’arbitre.

Quand on sait que le derby DCMP-Dragons a souvent été très engagé (une moyenne de 38 fautes pour la saison dernière), il y a lieu de rappeler les deux milieux de terrain à la prudence.

En cas d’avertissements, ils pourront être suspendus pour le prochain match de la 4e journée prévu samedi 15 octobre contre Rojolu. 

Voici les 18 d’Otis contre Dragons :

Gardiens

1. Dilma Mabula

2. Mabruki Jonnathan

Défenseurs

3. Lola Merveille

4. Matondo Manitu

5. Bikoko Andy

6. Ava Dongo

7. Mukoko Amale

Milieux de terrain

8. Zito Ladji

9. Gikanji Doxa

10. Mbidi Cédric

11. Renan Augusto

12. Tulenge Ricky

13. Kone Junior

Attaquants

14. Makusu Jean Marc

15. Makambo Héritier

16. Musingu Joël Tempo

17. Ngulubi Cedric Beckham

18. Kikwama Diable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer