Vodacom Ligue 1

Play-Off: Muungano pour commencer

La phase de play-off aura bel et bien lieu. Buté à des problèmes financiers, le président de la Ligue nationale de football, Jeff Kapondo, avait alerté que son championnat risquait de ne plus de jour. La tempête est passée. Le président-sponsor de Sanga Balende a sauvé la Division I. il a remis une importante somme à l’organisateur pour la poursuite des rencontres.

Et le DCMP, comme tous les autres clubs, bénéficiaire de cette mesure de grâce, commence par un voyage à Bukavu pour y rencontrer OC Muungano. Le match se jouera samedi 5 mars prochain.

Les Imaniens peaufinent depuis plusieurs jours des stratégies pour leur entrée en lice dans la phase décisive qui définira les représentants congolais aux compétitions africaines interclubs.

Vendredi, DCMP a joué contre Real de Kinshasa, affilié à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Le score est sans appel : 5-0 pour les vert et blanc.

Le site officiel du DCMP renseigne que les buteurs Imaniens sont Hafiz Harerimana, Gikanji Doxa, 1 Contre son camp sur un centre de Manitu Matondo et 2 buts de Mavuanga Mbidi.

Le match a duré 120 minutes afin de pouvoir faire jouer l’ensemble de l’effectif, précise la source, qui indique que Kévin Parsemain est resté au repos suite à une forte fièvre. Salif Keita, absent de l’entrainement depuis 3 jours suite à une rage de dents, n’a pas participé à la rencontre et a suivi un programme athlétique adapté.

Renforcer l’effectif

Pour bien entamer le play-off, les dirigeants du DCMP ont renforcé l’effectif avec de nouvelles recrues.

A en croire le site officiel du club, le joueur Salif Keita (défenseur central) est à jour administrativement. Son CIT (certificat de transfert international) a été reçu par la Fédération et sa licence en est ordre.

Le joueur Ava Sissoko (milieu défensif ou stoppeur), joueur définitif du DCMP Imana mais non qualifié lors de la 1ère partie de championnat, est lui aussi qualifié.

Concernant le joueur Tahirou Coulibaly, les formalités devraient aboutir en début de semaine prochaine. Le CIT ayant été lui aussi reçu.

Par contre, pour le joueur JP Kaboré, la FECOFA est dans l’attente « du retour de la fédération gabonaise » pour qualifier le joueur, poursuit le site du DCMP-Imana.

La suite du calendrier

Jeudi 10 mars 2016 : DCMP-Dauphin Noir au stade Tata Raphaël

Dimanche 27 mars 2016 : TP Mazembe-DCMP au stade TP Mazembe

Jeudi 31 mars : DCMP-Sanga Balende au stade Tata Raphaël

Lundi 4 avril : Lupopo-DCMP : stade Kibasa Maliba

Mercredi 13 avril : DCMP-Vclub au stade Tata Raphaël

Dimanche 17 avril 2016 : DCMP-Shark XI au stade Tata Raphaël.

Articles similaires

21 commentaires

  1. It is really a great and helpful piece of information. I am satisfied that you simply shared this
    helpful information with us. Please keep us up to date like this.
    Thank you for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer