DCMP favori face à Dragons

La confrontation DCMP-Dragons de ce samedi 5 décembre parait un match déséquilibré sur papier. Les Immaculés partent avec les faveurs des prononstics au regard de sa prestation actuelle : leader au classement, meilleure attaque et meilleure défense.
Un match déséquilibré sur papier au vue des chiffres mais qui reste un vrai Derby kinois sur le terrain.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Le foot n’étant pas une science exacte non plus, les 5-0 infligés aux monstres lors du match aller ne signifient pas que le match de ce jour serait gagné d’avance.
D’abord, apres cette gifle les « Sang et or » se sont mis dans le sens de la marche en produisant un bon football, une équipe compacte et difficile à manœuvrer.
Elle se classe 7e avec 11 pts et garde encore intacte ses chances pour les playoff.
Lors de ses cinq derniers matchs,l’As Dragons a gagné 2 matchs, fait un nul et perdu 2.
Mais le bémol est qu’elle a fini la phase aller avec deux défaites, en encaissant 3 buts et sans marquer.
C’est un match opposant la meilleure attaque (DCMP avec 17 buts marqués) et la plus mauvaise défense (Dragon avec 14 buts)
C’est donc une équipe qui encaisse 1,6 buts/matchs, qui a perdu 4 matchs lors de la manche aller.
Mais quand même offensivement c’est une équipe qui tourne bien avec une moyenne de 1,1 but/match ce qui fait d’eux la 3è meilleure attaque derrière DCMP et Vclub.
Nos défenseurs sont donc avertis.
Si les chiffres sont en faveur de DCMP, ce match reste un grand derby et ce dernier se gagne sur terrain.
Le plus fort mentalement le gagnera et si le Daring marque en 1er, il aura 100% de chance de gagner ce match selon les statistiques car Dragon n’a gagné aucun match quand elle concède en premier un but.