Au coeur du DCMPLes têtes pensantesNouvellesVodacom Ligue 1

DCMP – V. club : les 5 enjeux du classique pour les immaculés

Si les enjeux purement sportifs se situent entre les deux équipes, le DCMP joue gros dans le classique. Le DCMP espère faire oublier les affinités des dernières années. Le club comme son institution veulent s’offrir un bol d’air avec une victoire dans ce sommet face à V.club.

1. La reconquête des supporters

Pour le comité sportif, opération reconquête des supporters. Le Daring espère marquer le classique de son empreinte par une grande performance. Celà permettrait aussi d’affiner un peu plus la confiance dans le chef des Immaculés.

2. Faire un peu oublier les déceptions

Le DCMP a vécu des tempêtes ces dernières années face à son éternel rival. La domination durant quatorze années. Un des derniers moyens de faire oublier ces déroutés se joue ce mercredi 04 octobre 2023. Le stade Tata Raphaël pourrait repartir sur de bons rails avec un classique maîtrisé.

Une sorte de réconciliation tacite avec les supporters avant d’aborder le prochain exercice. DCMP espère aussi ne pas rajouter une autre humiliation. Aux joueurs de donner aux supporters l’envie de chanter à nouveau.

3. Prendre encore plus d’avantage en terme des chiffres dans le classique

Nous sommes à la 189 e confrontations, pour l’heure , le DCMP a remporté 61 fois le classique contre 56 pour V.club. Un différentiel assez léger au vu de la domination de la dernière décennie. V.club détient encore la victoire de la dernière confrontation qui s’est soldée sur le score de 1-0 , le 20 novembre 2022.

Ce mercredi, il faudra marquer son territoire. L’écurie du capitaine Junior Koné ne veut pas rester sans succès face à son rival sur une saison entière. Les coéquipiers de Junior Koné doivent monter l’écart. De ce fait, les Immaculés pourraient aussi mettre fin à une série de huit victoires pour les Moscovites. Un record depuis 2018 qu’ils se feraient un malin plaisir de briser.

4. Donner le sens de l’enjeu aux nouveaux arrivants

Des éléments comme Bomola, Sem Mbali ou Alvine Efoloko n’ont pas encore goûter l’ampleur ce derby dans leur carrières. Les néo – imaniens doivent montrer leur capacités autour de ce classique.

Dans leur enceinte avec des imaniens déterminés à l’emporter, peut – être en prendront – ils conscience ? Un succès large leur montrerait à quel point ce choc compte aux yeux d’une ville entière.

5. Donner du baume aux coeur des supporters

Les supporters espèrent tous voir ce sourire peut-être une dernière fois dans le classique. Ce pourrait être une dance pour Rachidi Musinga face à V.club. Après ce bon début de saison, le public imanien mérite bien de fêter. Avant d’aborder l’avenir de son prodige et après les déceptions place au bonheur.

Le stade sera plein, on espère . Les onze acteurs ont pour devoir de leur offrir un match fourni sans accros. ne dernière victoire de prestige fera l’affaire du public vert et blanc. Y iront – ils le droit ? Réponse ce mercredi soir à 17h45.

king Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer