Vodacom Ligue 1

Linafoot : Dcmp, un destin fragile pour se tailler une place aux play-off

Le réveil a été amorcé mais sera-t-il idéal pour mériter une place aux play-offs. DCMP (24 pts) n’a pas son destin en main au moment du déplacement à Kindu pour y affronter le leader, Maniema Union (43 pts).

La Victoire s’impose, pas que. Il faut aussi compter sur les faux-pas de ses prétendants. Danger quand tu nous guette , Imana risque de louper pour la deuxième saison de suite, l’étape finale du Championnat.

Anges Verts, Céleste et DCMP se tiennent dans un mouchoir de poche sur fonds d’une lutte acharnée avec comme ambition de rejoindre la phase finale du Champ national d’élite.Dimanche 13 avril, il y aura un déçu. Le sprint final est passionnant dans trois stades du pays aux allures d’une finale dans le groupe B.

Trois équipes sont au coude à coude pour composter les deux derniers billets menant aux play-offs. Si Anges verts se présentent avec un petit point d’avance, Céleste possède un point de plus sur DCMP. La bataille fait rage et la Linafoot a rarement été aussi indécise dans un tour classique intéressant.

Au stade Tata Raphaël, Les Anges Verts (26 pts) n’auront besoin que d’un point pour s’assurer de planer au 7è ciel. Ce dimanche, ils affrontent New Jak FC (13 pts) , dernier du classement dans un duel des promus aux ambitions différentes.

Des matches en simultanéité

De l’autre côté, Céleste FC(25 pts) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il lui faut une victoire face à l’OC Renaissance du Congo (20 pts) au stade des Martyrs.

Tous ces matchs se disputeront en même temps. Cela permet de maintenir une certaine équité entre ces trois formations dans la dernière ligne droite.

Aussi, le suspense reste entier, il ne peut pas y avoir d’arrangement.
Anges verts, DCMP et Céleste, la dernière étape s’annonce palpitante dans ce groupe B.

La rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer