Vodacom Ligue 1

Linafoot : DCMP sombre à domicile contre Maniema Union

DCMP vient de subir sa première défaite de la saison en Linafoot cet après-midi contre l’équipe de Maniema Union au stadium des Martyrs par un score de 0-1.

Dans une rencontre très attendue, DCMP ne parvient pas à tirer sa revanche contre son bourreau du jour, Maniema Union qui l’avait battu la saison dernière à Kindu par 0-2.

Timidement les immaculés ont entamé cette rencontre avec moins d’enthousiasme et d’envie devant les jaunes et noirs de Kindu très déterminés à rafler un point ici à Kinshasa.

Avant la pause, DCMP encaisse un but qui met en doute toutes les lignes de l’équipe et rend difficile la rencontre côté imanien. But marqué par Pepito BAHOSO à la 29e minute

A la reprise, DCMP va appuyer sur les accélérateurs sans arriver à marquer le moindre but et revenir au score. L’expulsion de Tomanzoto va ralentir les efforts des imaniens jusqu’à perdre cette rencontre qui devrait normalement placer ces derniers en haut du tableau.

Une défaite qui restera encore dans la mémoire des immaculés et sera mal à digérer car elle tombe juste au début de la saison. La saison étant longue, les hommes de Ngata peuvent encore recadrer les tirs et offrir aux fans une saison à la haute du Daring.

Patrick MULENDA

Articles similaires

42 commentaires

  1. DCMP , c’est vraiment une honte pour une equipe qui veut jouer une coupe d’afrique. D’abord je ne sais pas pourquoi on garde Doxa Gikandji qui n’a plus de soufle, et on le fait jouer autant des minutes. Il ne peut meme plus courir: il marche sur le terain. Contre RCK c’est Doxa qui a occasionne’ le but: il a perdu le ballon, et n’a pas pu se replacer rapidement. Il est deja un veterant, il est parti dans Mazembe, il est rentre’ sans un seul match de joue’, mais chez nous, il devient titulaire ! IL n’y a pas d’equipe! Un tres mauvais recrutement chaque fois, et on laisse quand meme partir les titulaires. Contre Maniema Union, ou RCK on allait perdre entre 3-1 ou 3-0. On n’a ni des bons attaquants, ni des milieux de terain, et surtout pas des defenseurs. On nous marque des buts dans les memes circonstances. Aucun marquage, aucune animation, les joueurs marchent sur le terain meme quand il y a danger devant nos bois. Autant ne pas jouer contre V Club ni Mazembe, ca va etre une catastrophe, et ce n’est pas bon pour le palmares du club. Qu’on donne l’equipe aux gens qui ont l’argent qui peuvent acheter des bons joueurs comme ca se fait avec toutes les grandes equipes . Enervant!

  2. Mon frère le problème ce n’est pas Doxa, l’équipe est interdit de recrutement pour cette saison, tout ça parce qu’on a voulu faire comme v.club et Mazembe, aller chercher des joueurs étranger, sans avoir les moyens d’honorer les contrats signés. En plus ils se sont empressé de vouloir la présidence du club, sans avoir les moyens de régulariser les problèmes. comment voulez-vous jouer la coupe d’Afrique sans nouveaux joueurs !!! comment prétendre gagner la Linafoot avec des joueurs en moins qui ne sont pas remplacés ?? plus grave encore , on entend pas le son de cloche de la coordination du DCMP sur les sanctions infligées par la FIFA. nous ne pouvons pas continuer ainsi les Amis .
    Nous allons encore faire marche arrière comme dans le passé, avant de retrouver les compétitions africaines, tout ça parce que nous avons comme d’ habitude des incapables à la tête du club.

  3. Le président Tshimanga ne doit pas
    rester silencieux lorsque l’équipe fait des mauvais résultat comme c’est le cas. L’entraîneur aussi doit s’expliquer par rapport à ses choix, à la nonchallence des joueurs. On nous marque de la même façon. On décalé, on centre au point de penalty, les défenseurs sont dans le vent et on encaissé.

  4. L’entraineur ne peut que faire jouer ce qu’il a comme joueur en mains, il ne va chercher des extra terrestre , c’est au club de lui fournir des joueurs pas l’inverse mon cher. Vclub a compris que, la longévité d’un entraineur fait que la stabilité soit au rdv. alors que le Daring ne fait que changer, otis goma est un vrai connaisseur du foot, nous l’avons remercier pourquoi ??? et maintenant on risque de faire la même chose avec Ngata , parce que pour le supporters sans cervelle ca sera à cause de lui que le Daring perd .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer