DCMP vs Vutuka : la revanche des Immaculés

À la 6e journée, DCMP revenait de Kikwit avec un point. La grande déception jusqu’à ce jour de cette confrontation est que Vutuka, l’adversaire des Immaculés ce mercredi 13 janvier avait aligné un joueur litigieux. La Linafoot n’a jamais répondu favorablement aux vert et blanc de la capitale. Les Kinois ont donc l’occasion de se venger, sur la pelouse du stade Tata Raphaël, sous le coup de 15h30’.
Sans Matampi, Bangala, Doxa et Tulengi sélectionnés par Florent Ibenge pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 qui se jouera au Rwanda, le reste du groupe a donc l’occasion de se faire découvrir, sous la houlette du coach adjoint Daniel Bread (Zahera étant chez les Léopards).
Pour préparer cette rencontre, les Immaculés ont joué dimanche 10 janvier contre les Juniors de l’équipe sur le terrain FECOFA de Kinkole. C’est un score sans appel qui a sanctionné la partie : 12-0.
Le site officiel du DCMP renseigne que Wegha a marqué 4 buts, Junior Koné a réalisé un triplé alors que Mazowa s’est fait plaisir avec un doublé.
Du côté de l’infirmerie, on signale les blessuresde Joël Musingu « Tempo », et Lomami.
Il ne faut pas oublier Tony Huston, blessé il y a longtemps et qui devra être opéré ce lundi 11 janvier en France.
Pour l’instant, selon toujours le site officiel du DCMP, les joueurs Sanogo, Sissoko, Parsemain et Zito ne sont pas encore de retour au pays, après des vacances qu’ils sont partis passés dans leurs pays respectifs.
Sans son meilleur buteur, Parsemain dit « Obama », Wegha et les autres doivent convaincre.
C’est avec une équipe diminuée que le DCMP tentera de se venger de Vutuka.