Léopards

Chan 2016 : Doxa Gikanji confiant au sacre des Léopards

L’Immaculé Doxa Gikanji croit au sacre des Léopards au Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se joue du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Sur le site internet de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), il s’est ainsi exprimé :

« Les joueurs de la sélection évoluent dans des grands clubs du pays et sont capables de réaliser un bon Chan en terre rwandaise », a affirmé Doxa dans l’article de l’UFC publié le 10 janvier.

La RDC participe pour la 4e fois au Chan. Elle a remporté la première édition de cette compétition organisée en Côte d’Ivoire. Les deux dernières éditions, l’équipe a été écartée au deuxième tour.

Doxa Gikanji dit Iniesta participe pour la première fois à ce championnat.

Il pense que sa convocation est le fruit de son travail:

« Je suis très ému de cette convocation, je suis vraiment très content de figurer parmi les 23 élus de Florent Ibenge. Et je tiens à remercier le sélectionneur de m’avoir convoqué pour cette édition du CHAN. Ça fait vraiment plaisir. Je travaille tous les jours pour être sélectionné. J’ai réussi à faire des bons matches lors de la préparation sur le plan local », a-t-il déclaré sur le site de l’UFC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer