Léopards

Chan 2016 : Doxa Gikanji confiant au sacre des Léopards

L’Immaculé Doxa Gikanji croit au sacre des Léopards au Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se joue du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Sur le site internet de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), il s’est ainsi exprimé :

« Les joueurs de la sélection évoluent dans des grands clubs du pays et sont capables de réaliser un bon Chan en terre rwandaise », a affirmé Doxa dans l’article de l’UFC publié le 10 janvier.

La RDC participe pour la 4e fois au Chan. Elle a remporté la première édition de cette compétition organisée en Côte d’Ivoire. Les deux dernières éditions, l’équipe a été écartée au deuxième tour.

Doxa Gikanji dit Iniesta participe pour la première fois à ce championnat.

Il pense que sa convocation est le fruit de son travail:

« Je suis très ému de cette convocation, je suis vraiment très content de figurer parmi les 23 élus de Florent Ibenge. Et je tiens à remercier le sélectionneur de m’avoir convoqué pour cette édition du CHAN. Ça fait vraiment plaisir. Je travaille tous les jours pour être sélectionné. J’ai réussi à faire des bons matches lors de la préparation sur le plan local », a-t-il déclaré sur le site de l’UFC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer