Vodacom Ligue 1

DCMP vs Vclub : derby confirmé

Le derby de Kinshasa aura lieu. I se déroulera mercredi13 avril au stade des Martyrs. DCMP et Vclub s’affronteront pour la 163e fois. La troisième fois de la saison sportive en cours. Ce choc compte pour la phase aller des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot)-Division I.

En match aller de la phase de poule, les Immaculés avaient gagné les Moscovites par un but à zéro, sur une réalisation d’Abdoul Issa Sanogo dit « Yaya Touré ».

Pour la phase retour, Vclub avait pris l’avantage sur son éternel rival, le Daring club Motema Pembe (DCMP). Score du match : 2-1. Guy Lusadisu et Bernard Morisson ont été les buteurs des « Bana Mbongo » et Kevin Parsemain avait réduit le score du côté Imanien.

Qui sera le vainqueur de cette troisième confrontation ? La réponse après les 90 minutes de ce grand match qui intervient dans un contexte particulier.

DCMP tient à retrouver l’Afrique la saison prochaine après 5 ans d’absence !

Après un début difficile ponctué par une défaite à Bukavu contre Muungano, les Imaniens ont rectifié le tir avec deux nuls (malheureusement perdus par forfait) contre Dauphin noir et Sanga Balende et une victoire face à Lupopo à Lubumbashi.

Avec 6 points, Imana jouera le tout pour le tout pour gagner afin de rester au contact du leader, Sanga Balende, qui a 12 unités pour 4 matches joués.

Le DCMP devra se passer des services de son attaquant-vedette, et meilleur buteur de la Linafoot avec 10 réalisations, mais aussi sans son défenseur axial Mohammed Sissoko, tous deux absents depuis bientôt deux semaines sans qu’une raison officielle ne soit communiquée.

Vclub de son côté tient à tout prix à maintenir sa suprématie sur la ville de Kinshasa conquise depuis 2010.

En 19 rencontres jouées entre 2008 et 2015, Vclub compte 9 victoires, 3 pour DCMP et 7 matches nuls.

Au championnat de la Linafoot, le club chèr à Tango fort compte 7 points pour 3 matches joués. Une victoire le propulserait aussi en deuxième position.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer