Vodacom Ligue 1

Kasanji le pleurnichard, Kapondo le malin

Sur Top Congo FM, Ngoyi Kasanji, président de SM Sanga Balende ne fait que pleurer et se plaindre. Il accuse le ministre des Sports Denis Kambayi-qu’il nomme comme un quidam en disant : « un ministre des sports »-de monter toutes les stratégies possibles pour que Vclub et DCMP jouent la Coupe d’Afrique l’année prochaine. Quelle diffamation !

Lorsque Denis Kambayi, dans son oraison funèbre des obsèques de Papa Ngombe dit « Me Taureau » encourage DCMP à honorer la mémoire de son fondateur par une qualification en coupe d’Afrique, est-ce un péché ?

Ngoyi Kasanji, dans ses jérémiades, veut que les équipes soient qualifiées sur le terrain. La rédaction des Têtes pensantes en rit. Qui ne sait pas que Ngoyi Kasanji est le seul président qui « pleure » et obtient des points au bureau depuis le début du championnat ?

Quand il fait un match nul, il organise une conférence de presse pour pleurer des points avant même que la Linafoot ne siège. Quand il perd un match il organise une conférence de presse pour pleurer des points dans les bureaux.

Après sa cuisante défaite face à Shark XI (2-0) au stade des Martyrs, les supports venus au stade n’ont pas jubilé, en attendant de savoir si les Requins bleus n’auraient pas aligné un joueur « litigieux » comme s’est spécialisé le président Ngoyi Kasanji dans la détection des litiges.

Oh Ngoyi ! Tu pleures trop. Daring sera africain sur le terrain. C’est la seule équipe qui obtient ses points sans « pleurer » dans les bureaux.

Devons-nous vous rappeler que DCMP est la seule équipe à avoir écopé injustement de deux forfaits pour les mêmes faits que sont reprochées d’autres équipes ? Ngoyi, sais-tu DCMP doit bénéficier d’environ 9 points pour les mêmes faits que tu en as eu 6 dans les bureaux ?

Kapondo le malin

Dans sa réponse maligne aux lamentations de Kasanji, Jeff Kapondo indique que le champion sera connu sur le terrain et que la Linafoot traiterait tous les dossiers avec objectivité. Une fois de plus, la rédaction des Têtes pensantes en rit.

Jeff, celui-là même qui a mis du temps et continue à mettre du temps pour répondre aux requête du DCMP et de Vclub ?

Kapondo de la LinaMazembe et de LinaBureau (pour taquiner les Anges et les Saints) a mis plus de deux mois pour répondre à la requête de DCMP face à Muungano mais s’est précipité de coller un forfait à Daring face à Dauphin noir, le lendemain de la rencontre. Forfait injuste.

Jeff qui a la corde au cou pour avoir empoché l’argent de sponsoring de Ngoy s’est précipité pour infliger un forfait à DCMP au bénéfice du sponsor Sanga Balende pour alignement de Lelo Mbele « suspendu préventivement », alors qu’aucun texte des RSG parle de « suspension préventive ». Sans honte, Jeff parle « d’objectivité ».

Jeff, celui-là même qui étouffe le dossier Issame dont DCMP doit bénéficier de 3 points. Kapondo qui étouffe le dossier de Dauphin noir (match retour) pour alignement du gardien de Dauphin noir qui évolue aussi au Rwanda. Que dire du dossier Padou Bompunga pour avoir écopé de deux cartons jaunes et aligné contre DCMP ?

En toute objectivité, DCMP sera africain. N’en déplaise à Jeff et Ngoyi.

Articles similaires

35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer