NouvellesVodacom Ligue 1

Le trio RKO pour défier Vclub

Si le Real Madrid a son trio BBC (Benzama, Bale et Cristiano Ronaldo), le Barcelone avec MSN (Messi, Suarez et Neymar), le DCMP a le sien : RKO (Ricky, Kone et Obama). Ces trois joueurs ont inscrit à eux seuls 15 des 24 buts du DCMP, soit 62,5% de buts marqués. C’est ce trio qui défiera Vclub en match de la 4e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un derby purement kinois qui se déroulera dimanche 20 décembre au stade des Martyrs.

Spécialiste des coup-francs, Kevin Parsemain dit « Obama » peut faire trembler le filet à tout moment. Il a 7 buts à son actif.

Très bon balle au pieds, fin dribbleur et combattif, il peur à lui seul prendre de vitesse toute la défense adverse et marquer un but.

Kone Junior lui est buteur (4 buts), passeur décisive. Il est très technique et très respectueux des consignes tactiques.

Métronome de l’équipe, il est impliqué à plus de 50% des tous les buts marqués par le DCMP.

Ricky Tulengi est fort. A la phase aller, il a joué 810 minutes. Et à la phase retour, il est déjà à 250 minutes de temps de jeu pour 3 matches livrés.

Des chiffres du trio RKO qui fait trembler les adversaires, y compris Vclub.

Avec un avantage psychologique de la victoire de la phase aller, le DCMP est bien parti pour reprendre sa place de leader et conserver son brevet d’invincibilité.

Conscient de cette réalité, le coach Zahera a sélectionné une équipe très joueuse, avec un milieu de terrain bien garni dont voici :

Bangala Yannick

Cisse Salif

Doxa Gikanji

Doumbia Losseny

Kone Junior

Manitu Matondo Zododo

Matampi Ley

Mazowa Emmanuel

Mbidi Mavuanga

Mukoko Alain

Mukoko Amale

Musingu Joel Tempo

Parsemain Kevin

Sanogo Issa

Sissoko Mohammed

Tulengue Ricky

Wegha Patrick

Wembo Manasse

Zito Ladji.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer