Vodacom Ligue 1

Un nul précieux ramené de Bukavu contre Muungano

Pour le compte de la 5è journée du championnat des play off, le Dcmp s’est déplacé  en ce samedi à Bukavu. Leader du championnat avec 7 points en 3 sorties, le Dcmp a joué face à l’Oc Mungano classé dernier du championnat avec un seul point. Si sur papier le Dcmp partait favori, sur un terrain aussi difficile du stade de Bukavu, le match avait tout d’un piège.

Pour ce match, le coach Otis a aligné un 4-4-2 avec la doublette Vinny-Mundele en pointe de l’attaque. Sur ce genre de terrain, la tactique était plus basée sur les longs ballons. Après 13 matches joués sur son terrain cette saison, Mungano n’en a perdu qu’un seul.

Dès le début du match, le Daring essaie de tenir le ballon. Très vigilant et rigoureux au milieu de terrain, le capitaine Doxa s’impose et contrôle sa zone. Le match est équilibré et se joue en grande partie au milieu du terrain. Passé les 30 premières minutes, Mungano prend le match en son compte sur son terrain. Mais sans se créer des franches occasions.

Avec un bloc défensif très compact, dilma ne sera pas vraiment inquiété. C’est sur les balles arrêtées que Mungano va se procurer quelques chaudes occasions. Vers les dernières minutes de la première mi-temps, le Dcmp va se procurer coup sur coup deux occasions nettes pour ouvrir le score. Malheureusement Mundele (d’une retournée acrobatique, 40è) et Ricky (d’un tir de 20m, 43è) vont rater le cadre. L’arbitre envoi les 22 acteurs dans les vestiaires.

Tulenge se met en évidence

Après la pause, les deux équipes reviennent avec des réelles ambitions de gagner le match. Le match s’emballe et les occasions s’enchainent. Meilleur joueur du championnat, Ricky va hausser son niveau ce jeu. L’international congolais va être à l’origine de toutes les occasions des immaculés, soulevant le publique. Il récupère un ballon sur son côté gauche, efface 3 joueurs et tire, mais le ballon passe à côté (58è).

Pas dans son bon jour, Vinny va céder sa place à Tusilu (61è). Ce dernier va apporter sa touche technique dans la tenue du ballon au milieu. L’équipe revient alors dans son 4-3-3 habituel avec un bon équilibre. De son côté aussi, Mungano va se procurer deux grandes occasions heureusement Dilma va sortir des arrêts exceptionnels.

Un grand Dilma…

Après un match appréciable, Mundele sort et remplacé par Mbidi (73è) et Doxa sera remplacé aussi par Ngulubi (85è). Sur une occasion côté droit, Tusilu déborde et sert Ricky seul au point de penalty mais son tir passe à côté (68è). La fin du match sera en faveur de Mungano qui va rater coup sur coup deux grosses occasions en fin du match. Encore Dilma va s’interposer.

Le match sera interrompu pendant 5 minutes, les supporters adverses vont descendre sur le terrain et s’attaquer au gardien Dilma. Le match va reprendre sans occasion franche jusqu’au coup de sifflet final. Par ce score, le Dcmp reste 1er avec 8 points. Otis Ngoma conserve son invincibilité à l’extérieure depuis son arrivée à la tête du staff.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer