Dossiers : Deux dénonciations du Dcmp contre US Panda et Blessing FC

Après une défaite contre Blessing Fc (1 – 0) et un nul face à l’US Panda (1 – 1) lors de son périple dans le grand Katanga, le Dcmp ouvre une bataille administrative contre ces deux adversaires. Deux dénonciations pour des irrégularités.
D’abord, contre l’US Panda, les immaculés dénoncent l’utilisation des cartes de service de la part des Kamikazes. Selon une circulaire publiée par la FECOFA, seul le certificat médical, la carte d’électeur, le passeport et permis de conduire peuvent être utilisé pour décrire l’identité du joueur. Une violation claire de la part de l’US Panda.
Ensuite, contre Blessing FC, le Daring ‘’dénonce l’alignement irrégulier du joueur KASONGO WA KASONGO ou MUKADI KASONGO’’ indique la lettre du club. Lors du contrôle d’avant match, il a été constaté que ce joueur avait deux identités différentes sur la carte d’électeur et sur Fifa Connect.
Déposées le 6 octobre dernier, le verdict sur ces deux dénonciations est attendu dans les prochains jours après le traitement à la commission de discipline. Pour rappel, le Dcmp compte 4 points en 3 sorties et pointe à la 10è position au classement.
Prof Garry Kande