NouvellesVodacom Ligue 1

Pas de DCMP-Vclub mardi 27 juin

Le grand derby de la capitale entre DCMP et Vclub prévu mardi 27 juin n’aura plus lieu. Selon une décision de la Fédération de football association (FECOFA), toutes les rencontres programmées à partir du 27 juin devront être reprogrammées. Un seul match est maintenu, à titre exceptionnel : Don Bosco-Bukavu Dawa. C’est pour permettre à l’équipe de Bukavu de ne pas engager plus de dépenses financières et profiter de son séjour lushois pour s’affronter avec les Salésiens.

Dans la lettre de la LINAFOOT du 24 juin dernier, on peut lire : « Tous les matchs prévus à partir du 27 juin sont provisoirement suspendus afin de permettre au comité de gestion d’harmoniser les dates et les heures des rencontres de deux dernières journées ».

DCMP qui a 24 points se place à la deuxième position, derrière Mazembe, en attendant que la Ligue nationale de football ne tranche sur le litige de Sanga Balende. Avec ses 3 points supplémentaires, nous aurions 27 points pour 12 matches jouées.

Les supporters Imanien devront encore patienter avant de voir comment le trio TKM (Tulenge, Kazadi et Makusu) va faire plier les Moscovites, avec le retour de Kazadi. .

En 3 confrontations, DCMP a gagné Vclub 2 fois, contre un match nul. La quatrième revêt un autre enjeu de taille : une place en ligue des champions de la CAF.

Selon les prévisions des autorités du club, Motema Pembe devra se rendre à Mbanza-Ngungu pour préparer les deux dernières rencontres contre Vita et Renaissance.

Articles similaires

44 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer