Au coeur du DCMPNouvellesVodacom Ligue 1

FECOFA : Daring à la quête du bon droit

La dernière phase de la 29e édition de la Ligue Nationale de Football a débuté ce 1 mars 2024 sans le grand Daring sorti sur tapis vert par le Comité de gestion de la Linafoot pour des faits qui ne cessent de couler de l’encre à ce jour.

Estimant être sanctionné à tort, le Daring Club Motema Pembe et le joueur Mira Kalonji sont allés en appel devant le Comité de gestion de la Linafoot.

Le premier sollicitant l’annulation de son sanction prononcée sur base d’une dénonciation, procédure jadis suspendu officiellement par une instruction de la FECOFA publiée en octobre 2021, et le deuxième estimant être sanctionné à tort pour des faits imaginaires lui attribuant un contrat de 2 ans avec l’O.C Renaissance, sans même le convoquer pour l’écouter, les deux parties n’ont jamais trouvé gain de cause auprès du Comité de gestion de la Linafoot.

La Linafoot s’est appuyé une fois de plus de manière abusive sur une tarification des frais à payer par les clubs partenaires édictée par la FECOFA, qui, en matière de droit n’abroge en rien une instruction formellement publiée, pour laisser Daring à son triste sort.

Le DCMP sans lâcher est allé en évocation devant la FECOFA avec intention d’aller aussi loin que possible dans cette affaire, jusqu’à épurer toutes les juridictions compétentes du football, pour au moins ressortir le bon droit dans cette affaire et que chacun des coupables soit sanctionné à la hauteur de ses fautes.

Wait and see!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer