Les têtes pensantes

Société :la section intelligente « les têtes pensantes du Dcmp » célèbre ses 10 ans d’existence

La section intelligente « les têtes pensantes du DCMP » a célébré ses 10 ans d’existence le vendredi 5 juillet 2024 au restaurant Z situé dans la commune de Bandalungwa, sous le thème: « Têtes pensantes, plus qu’un nom, une légende ».

Un thème choisi au delà de tout ce qu’a pu réaliser l’association alors que l’équipe était en souffrance vers l’année 2014. Elle a su se créer un nom parmi toutes les associations qu’avait le Daring mais qui sont mortes à ce jour.

Créée en 2014, cette association a pour but changer l’homme imanien et conscientiser les supporters de la team vert et blanc de la capitale à soutenir leur club.

A ce jour, elle reste l’association phare du Daring club Motema Pembe qui continue à exercer des activités qui sont vues au su de tous.

Elle prime des joueurs qui ont joué au moins 100 au sein du Dcmp en championnat national, elle organise des journées scientifiques question de permettre aux supporters d’avoir des nouvelles du club.

Pour le dixième anniversaire, deux lauréats ont été primés par les organisateurs pendant la cérémonie festive.

Il s’agit donc du capitaine de l’équipe Junior Koné qui a reçu le prix « têtes pensantes » pour sa fidélité au sein de l’équipe vert et blanc de la capitale.

Il y a eu également le prix « Dilayen » qui est un prix d’honneur.

Ce prix a été remis à titre posthume à Madame Nicha Dilayen, épouse de Déo Dilayen, fondateur de l’association têtes pensantes, décédé depuis 2020.

La première partie de cette cérémonie était consacrée à la soirée de Gala et après, venait juste la soirée festive pour bien célébrer les 10 ans.

A cette occasion, plusieurs activités sont prévues notamment un match de football qui a eu lieu en date du 17 mai 2024 puis s’ensuivent une journée scientifique et une marche de santé dans les jours avenirs.

Serge Ngongo, président de cette association, n’a pas caché sa satisfaction

« Nous sommes très satisfaits d’avoir atteint ces 10 ans d’existence. C’est vrai que les résultats avec le club n’ont pas été à la hauteur mais nous allons nous efforcer d’apporter notre savoir au sein du club » a-t-il déclaré

Notons que plusieurs invités de marque ont répondu présents à cette cérémonie comme le coordination du club, représenté par Sandra Kaposa, les anciens joueurs représenté par Yemweni Ngidi ainsi que Junior Abou Koné. Didier Bompoma et Epif Konga étaient également de la partie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer