Vodacom Ligue 1

Le 11 probable contre Dragons

DCMP et Dragons s’affrontent mardi 29 septembre au stade Tata Raphaël pour le compte de la deuxième journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un match entre deux vieux anciens amis et ennemis. Depuis 1960, les deux clubs se rivalisent au niveau de la capitale. On se souvient encore des 9 années de domination des Monstres sur les Dragons. Mais les choses ont changé depuis. DCMP est en pleine phase de modernisation, alors que Dragons est un novice qui découvre le championnat national. A la première journée, les Rouge et or, ont perdu devant Shark, alors que les vert et blanc ont battu les autres Monstres…de Matadi. Quelle équipe le coach Zahera proposera mardi contre les Kinois de Bilima ?

L’euphorie de la première journée passée, le coach Zahera et son groupe se sont remis au travail.

DCMP ne bénéficie pas depuis quelques jours des services de l’entraîneur adjoint, Daniel, qui séjourne en France pour des raisons familiales.

Selon des sources proches du club, son retour est prévu pour cette fin de semaine, sauf imprévu.

Nous avons remarqué l’engagement de tous les joueurs dans la préparation de la prochaine journée et au vue des différentes séances, l’équipe probable tend à se dégager.

Ainsi, c’est le même onze de départ contre Elima qui tient la corde avec une probable titularisation de Tony Houston comme latéral droit à la place de Konan. Ce dernier est encore en retard dans sa préparation physique et Manitou Zododo occuperait le couloir gauche.

Le onze probable :

Matampi Vumi Ley

Tony Houston

Yannick Bangala

Sissokho

Manitou Zododo

Doxa Gikanji

Sanogo

Koné

Cissé

Ricky Ballon

Kevin Persemain.

Lelo is back, Zito en forme

Après quelques absences aux entraînements, Blaise Lelo Mbele est de retour.

Le virevoltant du DCMP, le meilleur de la saison dernière a été privé des 90 minutes contre Elima de Matadi.

Mais la grande satisfaction c’est le niveau affiché par Zito, avec des qualités au-dessus de la moyenne.

Très bon balle aux pieds, il a dégagé une grande sérénité dans son jeu digne d’un vrai professionnel.

C’est un joueur à suivre et s’il reproduit ce qu’il démontre aux entraînements la bataille au milieu du terrain sera très disputée et la concurrence sera rude.

Les dossiers des autres sont encore en cours. Les cas d’Afizi et Pembele, avec une mention spéciale au premier qui continue toujours à impressionner par ses qualités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer