NouvellesVodacom Ligue 1

Feu vert pour Zito.

Blessé depuis la 6è journée des play off du championnat face à Vclub, le colosse milieu ivoirien Zito a  gravement manqué au Dcmp. Pion essentiel du dispositif d’Otis Ngoma, il a été éloigné des terrains plus d’un mois (40 jours exactement à ce jour). Mais la bonne nouvelle est tombée aujourd’hui. Zito a reçu le feu vert du staff médical. Il est donc à la disposition de l’équipe pour la suite du championnat.

Très affuté et en forme, il a participé cet avant-midi à son premier entrainement collectif avec tout le groupe. Privé d’un élément essentiel de son milieu, Otis a eu du mal à lui trouver un remplaçant valable. D’ailleurs les résultats sont illustratifs. A son absence, le Dcmp a disputé 4 matches avec 2 défaites, une victoire et un match nul.

Au-delà des résultats décevant à son absence, c’est plus la faiblesse du milieu qui a été criant. L’entrejeu des immaculés, jadis un secteur clé du jeu, a été timide et a perdu de son éclat. Avec ce retour, au bon moment du reste, le Daring va aborder la dernière ligne droite de la saison avec sérénité.

Malgré ce retour à l’entrainement aujourd’hui, sa participation pour le prochain match n’est pas encore acquise. Le staff ne veut pas prendre des risques et va se décider lors de la séance de demain. Le Dcmp voyage ce dimanche pour affronter Bukavu Dawa le mardi prochain dans le cadre de la 11è journée des play off.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer