Vodacom Ligue 1

DCMP vs RCK : Musingu « Tempo » et les recrues de Shark non qualifiés

Pour cette rencontre, l'équipe devra faire sans certains de ses cadres et de nouvelles recrues pour diverses raisons.

DCMP lance sa nouvelle saison ce vendredi 30 septembre contre le Racing club de Kinshasa (RCK). Pour cette rencontre, l’équipe devra faire sans certains de ses cadres et de nouvelles recrues pour diverses raisons. C’est le cas de Joël Musingu « Tempo » ou Cédrick Ngulubi et ses coéquipiers venus de Shark XI.

Arrivé en provenance du Fc Style du Congo il y a 2 ans, Joel Musingu « Tempo », a vu son contrat arriver à terme.

Si les deux parties ont affichés le besoin de renouveler le bail du joueur, les discussions n’ont cependant toujours pas abouti.

Le blocage se situerait au niveau du montant et de la durée du contrat. Néanmoins selon certaines sources tout est en bonne voie pour voir ce feu follet sur la pelouse lors de la 2è journée.

Déjà transférés au DCMP pour eux, la légion de Shark (Ngulubi, Bikoko, Dilma, Ikuku) pourrait aussi manquer cette 1ère journée suite à des soucis administratifs. Contacté par notre rédaction, un proche de l’équipe nous a révélé que le dossier de l’international Ngulubi pourrait être décanté plus vite.

De son côté Jean Marc Mundele attend encore la validation de son transfert suite à une plainte introduit par l’As Vclub réclamant la propriété du joueur, qui lui affirme avoir fini son contrat avec les moscovites. Ce dossier est aussi en très bonne voie et le joueur jouera bel et bien au sein du DCMP.

Coté bonnes nouvelles, nous notons la validation des transferts de Salif keita, Kazadi « Zadio » et la pépite ivoirienne Carter. Le transfert de ce dernier était recalé pour être en conformité sur les transferts des mineurs car l’Ivoirien a moins de 18 ans et jouit donc d’un statut particulier.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer