Vodacom Ligue 1

Match décisif à Mbuji-Mayi

Les Immaculés jouent leur 10e journée vendredi 20 mai à Mbuji-Mayi contre Sanga Balende. Un match très capital pour espérer encore une place en compétition africaine. DCMP ira à la conquête des « Anges et les Saint » sans ses deux pions majeurs: Yannick Bangala et Ley Matampi, qui ont voyagé avec la sélection nationale. Ils joueront le 25 mai contre la Roumanie en Italie.

Classé 2è du championnat avec 20 pts en 10 matches joués, les anges et les saints sont déterminés à gagner ce match. Cette une équipe très joueuse qui aime posséder le ballon.

Jouant souvent en 4-4-2, Sanga Balende est une équipe portée vers l’attaque. Elle a marqué au total 18 buts lors de ses 10 matches joués, soit une moyenne de 1,8 but/match.

A notre défense d’être compacte et rigoureuse derrière. Surtout être très présente dans les duels aériens face à Kayembe qui dévie souvent les ballons pour son binôme d’attaque.

Cette stratégie avait beaucoup gêné notre défense lors de la manche aller. Nous espérons qu’avec le retour de Salif Keita le Daring comblera son déficit en taille dans l’axe.

Les hommes à surveiller sont Lusiela Mande qui a marqué 6 buts et Bukasa qui est très percutant sur son côté gauche.

A part son attaque qui marche bien, Sanga Balende a une défense solide qui n’a encaissée que 6 buts soit une moyenne de 0,6 but/match.

L’autre élément déterminant pour ce match reste l’État du terrain qui n’est pas propice au beau jeu.

Les locaux sont intraitables sur leur terrain car ils n’ont pas encore perdu cette saison en 5 sorties (3 Victoires et 2 nuls).

La dernière victoire de DCMP sur ce terrain remonte à 2013 (0-1) sur un but de Mbidi qui sera encore de la partie.

Sur une bonne dynamique depuis l’arrivée du nouveau staff le DCMP a de quoi battre cette équipe.

Avec un milieu de terrain très performant, les attaquants doivent être réalistes devant le but.

Lors de ses 3 derniers matches Sanga Balende en a perdu 2, avec 5 buts encaissés.

Une victoire pour DCMP serait l’idéal car elle nous rapprocherait d’une place en Afrique avec 17 points et tous les matches restant à disputer à domicile.

C’est donc un match décisif pour le DCMP.

Une victoire serait une belle dédicace à notre patriarche décédé, en la personne de Me Taureau.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer