Vodacom Ligue 1

A quand la reprise ?

Suspendu depuis le 15 décembre dernier, le championnat de la Ligue nationale de football devrait reprendre le 14 janvier, soit samedi de cette semaine, selon la décision de l’ancien ministre des Sports, Denis Kambayi. Va-t-il réellement reprendre dans quarante-huit heures ?

Pour l’instant, le démarrage pour le 14 janvier n’est pas évident. L’actuel ministre des Sports, Willy Bakonga attend encore… des garanties de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), de la LINAFOOT et des clubs engagés au championnat.

On se souviendra que Denis Kambayi avait suspendu la Linafoot à cause des violences et vandalismes dans les stades, ainsi que la répartition des recettes aux différents acteurs.

Ces conditions réunies permettront la reprise en bonne et due forme de la LINAFFOT. Pour l’heure, aucune date n’est avancée, mais le ministre a lâché la date du 21 janvier pour une reprise probable

Les clubs consultés

Invités samedi 7 janvier dernier dans les bureaux de la LINAFOOT, tous les clubs participant au championnat étaient présents. Après échanges, la majorité des clubs a opté pour une reprise dans 3 à 4 semaines le temps pour eux de peaufiner leurs préparations.

Un petit calcul nos renvoie donc à la date du 28 janvier ou de la première semaine du mois de février.

En attendant les résolutions prises à l’issue de la rencontre qui a réuni mercredi 11 janvier le ministère, la FECOFA et la LINAFOOT pour statuer sur ce dossier, la date précise de la reprise du championnat n’est pas encore connue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer