Vodacom Ligue 1

Héroïque Doumbia

Héroïque Doumbia C’est la dernière phrase prononcée par le reporter de Top Congo, acquis à la cause de Sanga Balende qui faisait le direct de la rencontre entre les Anges et les Saints et les Immacules. Au finish 1-1 entre les deux formations.

Idrissu Abdoul marque pour les locaux à la 40e minute avant que DCMP n’égalise à la 59e minute par Tulengi entré à la place de Blaise Lelo.

Doumbia est héroïque. Il capte net un penalty du Ghaneen Idrissu Abdoul. Penalty sévère obtenu à la dernière seconde du temps réglementaire au chrono de l’arbitre puisque le match avait pris fin deux minutes plus tôt. Malgré cet avantage accordé à Sanga Balende sur ses terres, DCMP résistera et ramène un point à Kinshasa. De toutes les façons il faut fouiller loin dans les bibliothèques pour se souvenir d’une victoire de Sanga Balende sur DCMP si ce n’est… dans les bureaux.

DCMP a mis en place un 4-5-1 qui a fonctionné à merveille. C’est d’ailleurs les Immaculés qui amorcent les premières attaques mais qui ne donnent rien. Quelques minutes après Sanga Balende sort de sa torpeur et tente d’inquiéter la défense imanienne mais en vain.

C’est pendant le temps fort du DCMP que les locaux profitent d’une bourde de Doumbia pour ouvrir le score. 1-0. But d’Idrissu Abdoul, le Ghaneen.

Au retour, Otis Ngoma rentre Ricky Tulengi. Coaching payant puisque le nouvel entrant va égaliser à la 59e minute.

Malgré des assauts de part et d’autres, plus rien ne sera marqué. À la 90e minute, l’arbitre indique 5 minutes de temps additionnels. Les minutes ajoutées s’épuisent. On joue la 7e minute de temps additionnel, soit 2 de plus que ce que le trio arbitral a montré. C’est le moment fatal. Doxa touche involontairement la balle de la main. Penalty sévère contre le DCMP.

Doumbia reste calme. Il intimide le Ghaneen Idrissu Abdoul qui se précipite pour exécuter la sentence. Doumbia est sur la trajectoire. Le reporter de Mbuji-Mayi de Top Congo n’a pas de choix que de congratuler Doumbia en criant : héroïque Doumbia.

Sanga Balende devra encore patienter longtemps pour gagner DCMP sur la pelouse. L’heure des bureaux semble être révolue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer