Nouvelles

La reprise des entrainements reportée

Initialement prévu pour aujourd’hui 27 juillet, la reprise des entrainements est renvoyée au 8 août prochain. Ce report intervient pour deux raisons majeures. D’abord la tenu de l’Assemblée Générale. Programmée par la linafoot au 24 juillet passé, elle s’est déroulé aujourd’hui. Les vraies raisons n’ont pas été dites. Ensuite il y a les négociations en cours des dossiers des transferts que le comité tient à boucler avant la reprise.

David Kasirye signe pour 2 ans.

Le Dcmp est passée à la vitesse supérieure dans son marché de transfert. Arrivé le weekend dernier, l’attaquant Ougandais en provenance du Rwanda s’est engagé pour les 2 prochaines saisons avec les immaculés. On parlerait d’un transfert estimé à 90.000$ selon une source non officielle. Mais jusque là la direction de l’équipe n’a encore pas communiqué sur le montant de la transaction.

De l’autre coté, le Daring a sensiblement avancé et s’est mis d’accord avec Lassana de Style du Congo pour Joel Musingu « Tempo ». Très courtisé par VClub notamment, qui a même formulé une offre, le joueur avait fait de Dcmp sa priorité. Le transfert est estimé entre 80.000$ et 150.000$ à titre « définitif » selon une source proche du joueur que nous avons contacté [Ndlr: le contrat est à titre définitif comme amateur mais de 5 ans comme professionnel car la FIFA ne reconnait plus les contrats définitifs. la durée maximum prévu par les statuts de la FIFA est de 5ans]. Il ne reste plus maintenant qu’à discuter avec le joueur sur son cachet et son salaire. Mais la signature est imminente et ce n’est plus qu’une question des jours.

Zito et Doumbia de retour,Matampi dans le doute.

Parti en congé et en fin de contrat, le colosse ivoirien Zito est déjà à Kinshasa pour négocier son contrat. C’est une très bonne nouvelle vu le talent, le potentiel et surtout l’expérience de ce joueur. Sa présence fera énormément du bien aux supporters. Titulaire indiscutable lors de la saison passée, la présence de ce joueur démontre la volonté du comité de bâtir une équipe solide pour les échéances de cette saison. A noter aussi le retour du gardien Losseny Doumbia qui doit éclaircir sa situation avec le comité

Au sujet du cas Ley Matampi rien ne bouge jusque là et le joueur commence à s’impatienter. En fin contrat avec le Dcmp, l’international ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Appartenant encore à Mazembe, il attend toujours un signe du Daring comme affirme son entourage. Le comité ferait mieux de s’y mettre pour ce dossier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer