Vodacom Ligue 1

DCMP vs RCK : Makusu présent, Kazadi absent

Un match de la zone Ouest qui se jouera dans le cadre de la 22e édition du championnat national.

DCMP-RCK, c’est l’affiche la plus attendue de la première journée de la Division I. Un match de la zone Ouest qui se jouera dans le cadre de la 22e édition du championnat national. Pour cette confrontation, les Immaculés peuvent compter sur sa nouvelle recrue, Jean Marc Makusu Mundele, transfuge de Vclub. Francis Kazadi «Zadio » en provenance de FC Renaissance ne sera pas du groupe.

Ce duel entre les deux clubs de la capitale n’a jamais été facile. Le score est souvent étriqué, avec un avantage pour les Immaculés qui ont souvent pris le dessus.

Pour cette saison, DCMP compte sur plusieurs joueurs, nationaux et étrangers. Au pays, la coqueluche transfuge de Vclub, Jean Marc Makusu Mundele a beaucoup fait parler de lui quant à son transfert.

Après un bras de fer entre les dirigeants des Dauphins noirs et ceux du DCMP, Makusu va enfin évoluer sous les couleurs des Immaculés. Talentueux, buteur, il sait aussi être passeur décisif. Bonne chance Jean Marc.

DCMP démontre de son ambition, au regard des joueurs retenus, de contrer son adversaire dans son camp. Otis a retenu quatre attaquants en pointe dont Makusu, Davis, Makambo et Diarra.

La saison dernière DCMP a évolué avec un seul avant-centre, en la personne de Kevin Parsemain. Quand il a unilatéralement rompu son contrat, l’équipe en a payé les frais. L’erreur est corrigée cette année.

Les 18 retenus contre RCK sont :

  1. Siadi badjo
  2. Mabruki jonnathan
  3. Manitu zododo
  4. Mukoko Amale
  5. Lukengeke
  6. Ava Dongo sissoko
  7. Lola Merveille
  8. Ebondo Sebondo
  9. Zito Ladji
  10. Mbidi Cédric
  11. Tulenge Ricky
  12. Renan Augusto
  13. Koné Junior
  14. Makusu Jean Marc
  15. Kikuama Diable
  16. Makambo Héritier
  17. Diarra Ismaïl
  18. Kasirye Davis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer