NouvellesVodacom Ligue 1

DCMP leader de la zone Ouest

Le Daring club Motema Pembe occupe la première place de la phase aller du championnat 2014-2015 de la Ligue nationale de football (Linafoot), zone Ouest. Ce titre est obtenu après sa victoire mardi 10 novembre devant Rojolu par trois buts à un. Les buteurs de la journée sont Junior Kone, Ricky Tulenge et Blaise Lelo.

Sans Matampi, c’est Stellio qui a gardé les cages d’Imana. Il a été bon, dans la mesure où il a enrayé quelques occasions nettes de but.

Dominant son adversaire, c’est logiquement que DCMP prend le devant sur une déviation du talon de son milieu de terrain, Junior Kone. Il totalise 4 buts, ex-aequo son collègue Kevin Parsemain, tous deux meilleurs buteurs de la zone Ouest.

La domination va continuer jusqu’à ce que Salif Cissé, de retour de blessure, ne se joue de son vis-à-vis, avant d’être ceinturé dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas à siffler penalty.

Ricky Tulenge s’en charge et le transforme de façon magistrale. 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Blaise Lelo remplace Salif Cissé qui, à son tour, va prendre de vitesse son garde du corps. Ce dernier le rase irrégulièrement dans la surface de vérité. 2e penalty de la rencontre en faveur du DCMP.

Lelo se fait justice et le transforme en deux temps.

Ricky et Lelo, buteurs sur penalty arrivent à 3 buts chacun et son deuxième co-meilleurs buteurs.

Bravo DCMP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer