MercatoNouvelles

Les choses se précisent pour Makusu : 3 ans de contrat avec Wadi Degla d’Egypte

Après la photo, les langues se délient et des précisions tombent concernent Jean-Marc Makusu Mundele. L’ancien attaquant du DCMP a signé pour 3 ans avec le club égyptien de Wadi Degla, évoluant en première division. Il a paraphé son contrat mardi 23 août.

Dans notre papier d’hier, nous nous interrogions sur les circonstances de ce transfert, étant donné que le joueur est encore sous contrat avec le DCMP pour une année.

Nos confrères de Radio Okapi ont approché le conseiller à la coordination du DCMP, Jérôme Ntangu. Pour lui, le départ de Makusu s’est fait de manière cavalière.

Le joueur serait donc parti sans l’accord de la direction du club.

Ainsi, le club sera-t-il donc obligé de contacter le DCMP en vue de l’obtention du contrat international de transfert (CIT).

Vclub, propriétaire du joueur, donne un autre son de cloche. Le joueur a été prêté à titre gracieux dans DCMP pour deux saisons.

C’est ce que révèle, Dr Patrice Nowa, le chargé de Marketing des Dauphins noirs, contacté par Radio Okapi.

Le jeune joueur a eu une proposition de Wadi Degla, il était normal que V.Club donne l’occasion à Makusu de monnayer son talent en dehors du pays, ajoute-t-il.

Jean-Marc Makusu quitte donc DCMP au moment où le club a plus besoin de lui pour la campagne africaine. Sur son compte facebook, le joueur regrette d’avoir quitté «sa vraie famille» et assure que tous Imaniens resteront «gravés dans son cœur.»

Avec Radio Okapi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer