Nouvelles

CAF/Dcmp : Les joueurs s’opposent à la violence sexuelle dans leur milieu

Il s’est joué ce mercredi 9 novembre à 19h au stade des martyrs de la pentecôte le match retour du tour de cadrage de la confédération de la CAF entre le DCMP de Kinshasa et flambeau FC du Burundi, (2-1) pour les locaux avec des signatures de Waka bofafaka et Mpiana mozizi côté congolais.

Un match à plusieurs enjeux puisque daring s’est qualifié à la phase des poules de la confédération de la CAF, mais aussi les joueurs immaculés ont passé un message très important lié à l’actualité dramatique qui terni l’image du sport roi en Rdc.

La célébration du premier but imanien inscrit par Waka Bofafaka était spécialement adressé aux quelques responsables du foot congolais qui abusent des joueurs de cesser avec ces actes occultes qui n’avancent en rien le football.

Si le buteur est venu vers la tribune centrale pour s’accroupir presque à quatre pattes, son coéquipier bayindula l’a suivi derrière avec un geste de corps expliquant les abus puis un geste de bras pour demander que ça cesse.

Si le daring attend connaître ses adversaires en poule, le public sportif congolais lui attend voir plus d’actions en faveur de l’éradication de ses actes affreux et des condamnations exemplaires pour les coupables.

John Anelka le maître

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer