NouvellesVodacom Ligue 1

Après sa victoire contre MK, DCMP sommé de payer 5000 USD

Le DCMP a battu MK mercredi 5 octobre sur le score de buts à un. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de la Division I, zone Ouest. Les buts des Immaculés ont été marqués par Jean-Marc Makusu Mundele à la 11e minute et Ricky Tulenge à la 41e minute.

MK a réduit le score à la 55e minute par Junior Wale.

Ce succès permet aux poulains d’Otis Ngoma de se maintenir à la tête du classement ex-aequo avec Vclub (6 points).

En dépit de cette victoire, les supports ont pris à partie le staff technique pour des raisons inavouées et ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu.

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) n’a pas tardé à sanctionner. DCMP devra payer 5 000 dollars américains !

Hier, sur le site du TP Mazembe, nous avons lu une belle interpellation après les sanctions contre Lupopo. Nous vous proposons un extrait que les supporters doivent intérioriser. Vous trouverez sur le lien que nous reprenons les sanctions auxquelles les clubs encourent en cas des troubles. 

« Les supporteurs à la base de ces incidents sont sans voix chez eux et s’occupent librement de leurs activités… Le préjudice frappe la direction de l’équipe qui doit assumer (…) »

Les Têtes pensantes pensent qu’un vrai Imanien ne vient pas au stade pour créer des désordres mais pour empêcher que les troubles se produisent. Tout laisse à croire que l’infiltration est forte.

Tous les Imaniens sont donc appelés à la vigilance. Il faut ouvrir l’œil et le bon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer