Au coeur du DCMP

DCMP bientôt privé d’Otis Ngoma et Papy Kimoto

Otis Ngoma, entraineur du DCMP et sélectionneur des Léopards U20 sera absent de Kinshasa à partir du 5 décembre. Il devra conduire sa sélection des joueurs congolais de moins de 20 ans au tournoi de COSAFA (Conseil Supérieur des Fédérations du Football d’Afrique du Sud et Australe) à Johannesburg en Afrique du Sud.

Cette compétition se jouera du 7 au 17 décembre 2016.

Préparateur physique du DCMP, Papy Kimoto l’est aussi pour la sélection des juniors de la RDC. Il sera lui aussi absent pour les rencontres de la compétition nationale (LINAFOOT).

La durée de leurs absences est pour l’instant difficile à estimer et dépendra des résultats et de l’évolution de l’équipe dans la compétition. Plus loin elle ira, plus long le Daring souffrira des absences de ces deux coaches.

Les U20 de la RDC ont débuté les entrainements depuis dimanche 27 novembre au stade Tata Raphael de Kinshasa, rappelle-t-on.

Cette préparation s’étendra du 26 novembre au 5 décembre à Kinshasa. Les U20 s’envoleront ensuite pour l’Afrique du Sud.

Notons que les Léopards n’étaient pas qualifiés pour prendre part à ce tournoi de COSAFA.

Ils n’avaient pas pris part aux éliminatoires de cette compétition. Ils ont été récupérés après le désistement de certains pays qualifiés pour le tournoi.

Groupe A : Lesotho, Swaziland, Botswana

Groupe B : Zambie, Zimbabwe, Malawi

Groupe C : Angola, Seychelles, Iles Maurice, Namibie

Groupe D : Mozambique, Comores,  RDC.

Kigoma aux commandes…

A l’absence de son titulaire, Kigoma, adjoint d’Otis Ngoma sera aux commandes. Il devra déjà prouver ses compétences lors de la 14e journée contre le FC Renaissance, match de la 14e journée qui se jouera après la rencontre de Rojolu (prévue mercredi 30 novembre).

Concurrent direct du DCMP (2e au classement), ce derby de la capitale est très décisif pour mieux se positionner dans la course pour les Play offs.

Très discret et calme, le coach Kigoma est un vieux routier. Ayant fait ses preuves en Afrique de l’Ouest, il est arrivé au DCMP dans la valise d’Otis Ngoma pour l’aider cette saison.

Détenteur d’un diplôme de la CAF, il aura ce derby pour montrer qu’il a sa place au sein d’une grande équipe comme le DCMP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer