Vodacom Ligue 1

Renaissance-DCMP : Makusu, Kazadi et Mbidi se partagent le podium

La victoire contre Renaissance (3-2) de dimanche 11 décembre dernier est incontestable. Un doublé de Ricky et un but de Tumengi, sur des passes de Kazadi, Mukoko et Mbidi. L’examinateur de ce match a eu du mal à attribuer des notes aux joueurs. Trois athlètes se bousculent au podium : Mbidi, Makusu et Kazadi.

Jean M. Mundele 8/10 : le joueur le plus réaliste sur terrain, 2 actions franches pour 2 buts. L’homme du match est sorti sur blessure en deuxième mi-temps, remplacé par Musingu Tempo qui n’a même pas réussi à mouiller son maillot.

Kazadi « Zadio » 8/10 : avec un jeu étincelant, très à l’aise balle aux pieds, son volume de jeu est impressionnant. Il a sillonné presque tout le terrain sans qu’un seul joueur adverse ne lui en empêche. Il a délivré une passe décisive très tôt dans le match à destination de Mundele pour le premier but.

Cédric Mbidi 8/10 : l’homme-orchestre du Daring. Une vitesse et une percussion qui illumine le jeu imanien. A la clef, une passe décisive pour le troisième but qui scelle le match.

Mukoko Amale 7,5/10 : la poule aux yeux d’or. Très solide défensivement. Un seul dribble concédé qu’il enraille juste après de la plus belle des manières. Une passe décisive pour le doublé de Mundele. S’il sera très bien encadré, un jour on parlera de lui comme le Sergio Ramos congolais.

Doxa Gikanji 7,5/10 : quand el capo est dans son match, l’adversaire n’a aucune chance de jouer ou de faire 3 passes dans le rond central. Il impose son physique et procède à la minéralisation du milieu daringman.

Ladji Zito 7,5/10 : le démineur. Tous les adversaires qui ont tenté un contact physique avec lui, ont compris qu’il avait une voracité à sortir vainqueur du duel.

Kayembe 7/10 : un vrai patch pour les attaquants adverses. Il a minutieusement rendu la tâche difficile à Manga Sissokho en faisant de lui, son problème particulier.

Dilma Mabula 6,5/10 : l’ange gardien des lignes. Toujours près de la frontière (rire), Casigoal bien portant a sorti un match satisfaisant. Deux buts encaissés sur des actions non endossables sur lui après une série de deux cleenshets.

Ricky Tulengi 6/10 : la marque de grandeur. Il est passé à côté de son match certes, mais il a sauvé son match et celui de son equipe avec le but de la victoire. Sorti sur blessure et remplacé par par Cédric Ngulubi qui fait une belle apparition.

Ava dongo 6/10 : pas dans son grand jour, Ava Sissokho a fait un match moyen perdant ainsi des duels. Chose qu’on a plus vu chez lui depuis plus de 10 journées maintenant.

Jerry Ikuku 5,5/10 : Pas mauvais dans le jeu, un peu bousculé par Robert Wilangi, l’ailier droit des « Renais ». Ikuku a servi sur un plateau d’or Alfred Sarkozy pour le dernier but du match. Une action malheureusement qui a beaucoup pesé sur la balance pour le jeune défenseur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer