Mercato

Mukenga Kuluwe échappe au Dcmp

Avec certains joueurs transférés ou partis (Tempo, Koné, Davis, Diarra), le Dcmp veut combler ces vides par des nouvelles recrues de talent pour le reste de la saison. C’est dans ce cadre que quelques joueurs sont en essai dans l’équipe depuis la reprise des entrainements en début d’année. Nous citons entre autre Tusilu, Mukenga et Yves (milieu malien en provenance du Gabon)

Dans le groupe du Daring pendant près de trois semaines, Mukenga « Kuluwe » a montré des bonnes choses. Libre après la fin de son contrat avec les Léopards de Dolisie du Congo Brazzaville, ce dossier ne posait aucun problème pour sa conclusion.  Surtout que le joueur avait lui-même émis les désirs de rejoindre le club qui l’a fait connaitre en rejetant l’offre de l’As Vclub.

Mais contre toute attente et pendant que le Dcmp l’observait avant de boucler le transfert, le joueur a répondu aux sirènes des émirats. Il se trouve depuis le début de la semaine au Qatar. Il serait en discussion avancée avec un club qui reste encore à connaitre. Une belle recrue qui échappe donc aux immaculés.

Tusilu a passé sa visite médicale.

Très motivé et déterminé à jouer dans son club cœur, Tusilu continue à s’entrainer avec l’équipe et a convaincu le coach Otis Ngoma. Après près d’un mois d’essai, ce milieu créateur a progressé et retrouve petit à petit son niveau. Obligatoire avant tout transfert, il a passé sa visite médicale le mercredi dernier au centre médical du sport au stade des martyrs.

Des sources proches de la Fecofa (Fédération Congolaise de Football Association) nous renseignent aussi que la demande du CTI de rétrocession a été transmis à la fédération Angolaise le lundi 30 janvier. En effet le joueur est sous contrat avec le club Angolais de Progresso jusqu’en juillet prochain. Propriétaire du joueur, le TP Mazembemène les démarches pour le libérer des 5 mois restant afin de valider son transfert vers le Dcmp. Le dossier est en bonne voie.

Si le Dcmp arrive à boucler ce transfert, ce sera une recrue de taille qui va enrichir son milieu de terrain en vue des play off. Concernant le malien Yves, rien n’est encore fixé et il continue toujours à s’entraineravec le groupe. Ces jours il a montré des bonnes choses dans son jeu. Un joueur à suivre.

Articles similaires

81 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer