Mercato

Le transfert de Tusilu presque bouclé.

Dans l’effectif du daring depuis plus d’un mois, le milieu Tusilu Bazola attend toujours la concrétisation de son transfert. Après sa saison passée dans Progresso d’Angola, le joueur a émis le vœu de retourner dans le club qui l’a révélé. Appartenant encore au TP Mazembe, ce sont les corbeaux qui ont saisi en son temps le club angolais pour rapatrier le joueur.

Les sources concordantes, proches du club et de la Fecofa (Fédération Congolaise de Football)nous renseignent que le dossier a considérablement avancé et est proche de son dénouement. En effet, le CTI de rétrocession du joueur est arrivé à la Fecofa depuis le début de la semaine passée. Propriétaire du joueur, le TP Mazembe a aussi validé le transfert de Tusilu pour le Dcmp.

La balle dans le camp de la Linafoot.

En possession de tous les documents nécessaires, le secrétariat des immaculés a saisi la Linafoot. C’est cette instance qui doit valider l’affiliation du joueur pour prendre part au championnat. Les trois matches restant avant les play off étant reprogrammés, seule la ligue peut donner une autorisation au club d’aligner ou pas Tusilu de peur d’être sanctionné.

Il n’est pas donc exclu de voir le joueur sur la pelouse dès ce mercredi face à l’As Vclub lors du grand derby de la capitale. A condition que la Linafoot statue rapidement sur ce dossier, au cas contraire il attendra les play off.

Un autre transfert a été bouclé dans le silence. Après plusieurs saisons passées en Angola, le latéral gauche Nguesso est de retour chez les toupamaros. Son CTI de rétrocession est aussi arrivé et transmis à la Linafoot. Avec l’arrivée de ce joueur, le staff a voulu apporté une touche d’expérience dans ce secteur de jeu et une concurrence pour Ikuku.

Articles similaires

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer