Mercato

Le gros lot de locaux en provenance de Shark XI et MK

DCMP a présenté, samedi 20 août, ses joueurs retenus pour la saison 2016-2017. Des anciens retenus, de nouveaux joueurs en provenance de l’étranger, mais aussi ceux recrutés sur place au pays constituent l’ossature des Immaculés. Dans l’ensemble, DCMP a recruté 18 nouveaux joueurs. Il en ressort que le gros lot provient de MK de Kinshasa et de Shark XI.

Des joueurs en provenance de MK sont :

Nathan Mabuki
Kayembe
Lola Diakiese
Yare Mangenza

Les athlètes venus de Shark XI :

Dilma Mabula
Ikuku
Andy Bikoko
Cédrick Ngulubi

Ces deux clubs ont à eux seuls fourni 44.4% du lot des arrivants.

MK et Shark XI, deux grands

De l’avis des observateurs, ce choix du staff technique est motivé par la constance de ces deux clubs.

MK est deux fois champion du Congo en 2013 et 2014. Le club de Max Moke a aussi joué deux fois la Coupe de la Confédération en 2014 et 2015.

Pour sa dernière participation, il a atteint l’étape des 1/8 de finale et les actuels joueurs du DCMP ont fait partie de ces campagnes.

Des valeurs sûres qui vont certainement apporter leur expérience au service de l’équipe.

Quant à Shark XI, c’est une équipe à ne plus présenter. L’équipe a sorti le meilleur buteur de la Division I, en l’occurrence Shavda Maisha.

Shark XI est classé 5e du championnat le plus relever du Congo, pour une première participation ! N’eut été les 15 points attribués dans les bureaux à Sanga Balende, l’équipe serait classée en ordre utile.

Et pendant longtemps, Shark XI a confirmé qu’on pouvait compter sur elle de par sa constance et ses performances à Linafoot.

Toutes les nouvelles recrues en provenance de Shark sont les artisans de la montée en puissance de cette équipe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer