Mercato

Mukenga Kuluwe et Tusilu Bazola s’entrainent avec le DCMP

Après une trêve de 17 jours depuis l’arrêt du championnat par le ministère des sports, le Dcmp a repris les entrainements depuis le 02 janvier dernier. La première semaine fut axé sur la mise en forme physique question de récupérer les joueurs après plus de deux semaines d’inactivité. Et cela s’est fait sous la direction du coach adjoint Kigoma en l’absence d’Otis ngoma (en vacances en France) et du préparateur physique Papy kimoto (à la CAN au gabon avec les léopards).

Revenu au pays en debut de semaine, Otis Ngoma a accentué le rythme et la fréquence des entrainements. L’équipe travaille maintenant en deux séances à savoir le matin et les après-midi. Au menu, le travail de conservation et circulation de ballon, les phases de jeu et les exercices devant le but.

Mukenga et Tusilu presents aux entrainements

C’est donc depuis la 2è semaine que les immaculés ont été agréablement surpris de voir sur le terrain la présence de deux anciens, à savoir l’ailier Mukenga « kuluwe » et le milieu Tusilu « kaka ». Ils ont ainsi participé pleinement aux séances avec le reste du groupe. Mais rien n’a encore filtré de l’évolution de leurs dossiers. Nous vous en dirons plus prochainement.

En provenance des Léopards de Dolisie du Congo Brazzaville, Mukenga était annoncé du côté des moscovites de Vclub. Le coach Florent Ibenge le voulait à tout prix et un contact avec les dirigeants de son club Rangers était établi. Mais le joueur lui ne jurait que par son retour au sein du Dcmp, son club de cœur. Libre de tout contrat, ce dossier ne parait pas compliqué à boucler. Très vif et percutant aux entrainements, il a prouvé qu’il a gardé son talent et peut être un atout majeur pour les immaculés lors des échéances à venir.

Si pour Mukenga le dossier est simple, par contre le cas Tusilu Bazola est un peu complexe mais pas impossible. Appartenant au Tp Mazembe jusqu’en 2019, il a été transféré au club de Progresso d’Angola pour une année. Le contrat court jusqu’au mois de juillet et le cout du transfert était de 50.000$ pour un salaire de 5000$ par mois. Le dossier n’est pas impossible mais il revient à notre secrétariat de bien le traiter pour éviter toutes mésaventures. Très à l’aise balle au pied et doté d’une technique au-dessus de la moyenne, Tusilu a régalé les supporters lors des entrainements.

Salif keita à Kinshasa

Après deux semaines d’entrainement, l’effectif n’affiche pas encore complet. En vacance dans leurs pays respectifs, quelques étrangers ne sont pas encore revenus entre autre Renan Augusto (Brésil), Davis Kasirye (ouganda), Diarra (Mali) et Salif Keita (Centre-Afrique) . Ce dernier est annoncé pour aujourd’hui.

Non retenu pour la Can avec les léopards et malgré plusieurs rumeurs l’envoyant en Angola, le meilleur buteur du championnat Ricky Tulenge a aussi repris avec le groupe. Il affirme avoir le moral et promet des merveilles aux immaculés pour la suite de la compétition.

Pour bien jauger son équipe, le coach Otis prévoit une série des matches amicaux en attendant la reprise de la linafoot. C’est ainsi qu’un match amical international est prevu, sauf changement, ce mercredi à 15h au stade Tata Raphael. L’adversaire choisi pour la circonstance est l’Ac Léopards de Dolise du Congo Brazzaville, qualifié pour la champion’s league africaine cette saison.

Articles similaires

113 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer