MercatoNouvelles

Ricky Tulenge pourrait bientôt prolonger son contrat avec le DCMP

En fin contrat avec le Dcmp, le meilleur buteur de la Linafoot, Ricky Tulenge négocie pour une prolongation de son contrat. Malgré sa convalescence de suite de son accident de circulation, les autorités  comptent sur lui pour la saison prochaine. C’est ainsi qu’elles sont passées à l’action pour discuter d’une prolongation de contrat.

Très aimé du public imanien et reconnaissant envers le DCMP, Ricky « Ballon » a donné son accord de principe. Tout porte à croire qu’il sera sous les ordres d’Otis Ngoma la saison prochaine. Mais les discussions se trouvent maintenant sur la durée du nouveau contrat.

Si une rumeur circule sur les réseaux sociaux que le joueur aurait prolongé, il n’en est encore rien. Interrogé sur la question, le secrétaire du DCMP, Bilan Nsiku nous a affirmé que rien n’a été signé. Même son de cloche pour le conseiller Gérome Ntangu qui assume l’intérim à la coordination qui nous a affirmé : « il est gardé encore chez nous. Quant à la durée, les tractations sont en cours» 

Un bilan exceptionnel.

Arrivé en 2015en provenance de l’As arc en ciel de Livulu, ce joueur s’est vite fait remarqué. Barré en début de saison par le français Salif Cissé, il a saisi sa chance et n’a plus quitté le onze de départ. Pion majeur des immaculés depuis la saison passée, il a un bilan élogieux. En deux saisons, il a disputé au total 56 matches sur les 64. Il n’a été remplaçant qu’à 5 reprises.

Positionné sur le coté gauche de l’attaque, il a inscrit 28 buts. Un but tous les 2 matches, une moyenne exceptionnelle pour un joueur qui n’est pas avant centre. A son actif aussi 17 passes décisives. Doté d’une technique très au dessus de la moyenne, il a été un véritable poison pour les défenseurs et leur a fait voir de toutes les couleurs.

Dans son projet de bâtir un grand Daring pour la compétition africaine, prolonger Ricky sera un bon coup sur le marché des transferts. C’est à ce jour le joueur le plus sollicité du championnat, que ce soit par nos équipes rivales que par les clubs étrangers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer