Mercato

Kisombe et Dilma Mabula présents au test

« Qui veut aller loin ménage sa monture », dit-on et le Daring a mis en pratique cet adage. L’équipe de Kinshasa a lancé son mercato, vendredi 1er juillet. Otis Ngoma et son staff ne perdent pas du temps. Ils se projettent déjà vers la saison prochaine.

La saison sportive en RDC débute en août. Si les textes sont respectés, DCMP n’a qu’un mois pour affûter ses armes.

C’est au stade des martyrs que les essais ont débuté chez les immaculés. Un groupe d’une trentaine de joueurs, venu de tout le Congo s’est retrouvé sur la pelouse synthétique pour essayer de convaincre le coach.

Au menu du jour une opposition entre des équipes constituées.

Pendant la séance, il y a des joueurs qui ont tapé dans l’œil des quelques supporters présents, à l’image de l’ailier venu de Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), un avant-centre venu de Sans Malanda, Yaré de MK, un latéral de JSK, un autre en provenance de Gemena en Equateur et un médiateur de Makiso capable d’évoluer aussi en défense centrale.

La majorité de ces joueurs sont jeunes et peu connu du public. Ils ont évolué pour la plupart à l’Epfkin (Entente provinciale de football de Kinshasa).

Pendant la séance, nous avons remarqué les présences du milieu Kisombe et du gardien Dilma Maluba de Shark. Ces derniers seraient en discussion avec le DCMP.

Les sources renseignent aussi des négociations avec des joueurs des grands clubs qui ont joué la Linafoot.

Avec ces négociations et ces essais lancés, le mercato du Dcmp s’annonce chaud et agité. Non seulement en termes d’arrivées mais aussi des départs.

Prévu pour aujourd’hui, la rencontre entre le staff et les anciens est repoussée à demain dans la soirée. Une occasion d’évaluer la saison et voir au cas par cas la situation contractuelle de chacun. Une rencontre cruciale au vue des dossiers chauds à traiter.

Le comité a tout intérêt à faire signer un contrat à Otis Ngoma qui a travaillé sans contrat depuis son arrivée au sein du DCMP.

Des sources dignes de foi renseignent que le TP Mazembe courtiserait Otis Ngoma… Affaire à suivre.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer