NouvellesVodacom Ligue 1

Linafoot : Début de la saison 2020 – 2021 en septembre

Avec la levée de l’état d’urgence par le chef de l’état, la saison sportive 2020 – 2021 s’annonce déjà. Les stades devant être ouvert à partir du 15 août et d’après plusieurs rencontres au plus haut sommet du football tenues cette semaine, tout porte à croire que le go sera lancé en septembre.

Deux grandes réunions se sont tenues le jeudi 23 juillet et le vendredi 24 juillet à la FECOFA. La première a mis face à face le président de la FECOFA, Constant Omari, ainsi que quelques délégués des clubs (ligue 1 et ligue 2). Au cours de cette rencontre, les clubs ont proposé le démarrage de la saison 5 semaines après la date fixée pour l’ouverture des stades.

Ils ont estimé que ce délai est nécessaire pour leur permettre de mieux se préparer. Calcul fait, on se dirigerait vers une reprise au 2è quinzaine du mois de septembre. Hormis la question du début du championnat, il a aussi été question d’une subvention pour permettre aux clubs principalement d’être à mesure de voyager. Pour ce point, les yeux sont tournés vers le gouvernement qui a fait une promesse.

Quant à la réunion du vendredi 24 juillet, elle a réuni encore les clubs et cette fois ci la commission de gestion de la LINAFOOT. Cette dernière a présenté le rapport d’activité de la saison 2019 – 2020. Les aspects techniques et financiers ont été passés en revue. Après débat, le rapport a été adopté par les participants. Place maintenant au championnat.

Prof Garry Kande

Articles similaires

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer