Vodacom Ligue 1

Daring rate la première place mais se qualifie pour les play-offs

Pour le compte de la 18è journée du championnat national, DCMP a rencontré mercredi 22 février au stade des Martyrs son éternel rival l’As V club. Un match pour la première place de la zone qui a tenu toutes les promesses. Zéro but partout au finish, mais c’est un match digne d’une compétition africaine.

Les deux équipes ont aligné leurs équipes types. Sauf côté DCMP le latéral Ikuku blessé a été remplacé par Lola, qui a livré un bon match sur le couloir gauche de la défense.

Dès le coup d’envoi, le match est équilibré. Les deux équipes sont bien en place et s’observent. Les duels sont intenses dans la bataille du milieu du terrain. Ibenge joue avec un bloc haut tandis qu’Otis fait confiance à son bloc médian.

Privé de l’ouverture du score, le Daring maitrise le match.

Malgré une légère domination de Vita dans la possession du ballon, les Moscovites n’arrivent pas à franchir le bloc des immaculés qui sont les plus dangereux. Ricky décale Lola côté gauche.

Il déborde et centre, le gardien Diakite percute son défenseur et perd le ballon. Bien placé Mundele marque d’une bicyclette. Au départ validé par l’arbitre, ce dernier va ensuite l’annuler (6è).

Sans se décourager, les Immaculés continuent à dérouler et se créer les occasions. Jeu à deux entre Kazadi et Mundele à l’entrée de la surface mais ce dernier tire à côté (15è).

La bataille du milieu est rude, mais avec un Zito impérial le DCMP récupère beaucoup des ballons. Contre-attaque de Dcmp, Ricky fait une louche en direction de Mundele dans la surface, Bangala joue de la tête et trompe son gardien. Le ballon passe de justesse à côté (28è).

Sur le corner, la défense renvoi et Mukoko décroche une frappe lourde de 16m. Sur la trajectoire le gardien claque le ballon qui s’écrase sur la barre transversale. Ricky récupère le cuir et centre pour Mbidi qui tire mais Bangala sauve devant la ligne (30è). Les moscovites ont eu chaud sur cette double occasion.

Le DCMP fini fort cette première mi-temps. Excellent sur son couloir, Mukoko enchaine les montées.

Sur un débordement il trouve « Zadio » qui passe en retrait pour Mundele à l’entrée de la surface. Il pivote pour effacer son vis à vis et il frappe, mais le gardien se détend pour envoyer le ballon en corner (34è).

Intraitable au milieu, Doxa est présent sur tous les ballons. Les permutations du trio TKM posent des problèmes à la défense moscovite. La mi-temps intervient dur ce score nul et vierge malgré les nombreuses occasions imaniennes.

Vclub en infériorité numérique

Au retour des vestiaires, les immaculés repartent encore à l’assaut de l’adversaire. Depuis la défense Kayembe lance Mukoko qui déborde et centre fort devant le but mais personnes ne touche le ballon (49è). Derrière, la paire défensive Cissoko-Kayembe ne laisse rien passer. Depuis le début du match Vita n’a cadré aucun tir. Etekiama est étouffé et ne touche pas de ballon dans la surface.

DCMP mène une contre-attaque menée par Ricky Tulengi. Il lance Mundele en profondeur qui s’en va vers le but mais il est arrêté irrégulièrement par Obama. Sans hésiter l’arbitre expulse le dernier défenseur (62è).

Les dauphins noirs vont finir à 10. Mundele se charge du coup franc qu’il tire bien mais le gardien se détend encore pour capter le ballon (66è).

En supériorité numérique, le Daring n’en profite pas et continue avec son bloc médian. Excellent depuis le début,Mukoko déborde et centre pour Mundele qui frappe d’une demi volée mais la balle s’écrase sur le poteau (68è).

Les immaculés ne montent pas dans le pressing et attendent les moscovites. Moins percutant que d’habitude, Zadio cède sa place à Makambo (78è). Blessé sur un contact où il sera averti, Zito va aussi céder sa place à Vinny (85è).

Le Daring assiège Vita dans les dernières minutes mais sans marquer le but victorieux. Le match va se terminer sur ce score nul et vierge. Ce résultat permet au DCMP de valider son billet pour les play-offs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer