Vodacom Ligue 1

Le Daring, roi des derbys de la capitale

La saison en cours a été très mouvementé au rythme des derbys dans la zone Ouest, plus précisément dans la capitale. Quatre équipes, le plus médiatisées se sont affrontées. Si trois sont les plus historique de par leurs histoires (Dcmp, V.Club et Dragons), la 4è doit sa notoriété et sa médiatisation de ses origines imaniennes( Venant du Dcmp).

C’est donc face à ces trois adversaires que le Dcmp a livré au total 6 derbys fratricides. Des matches à multiples enjeux et engouements. Avec une équipe très solide, motivée et déterminée, les immaculés ont su imposé leurs lois dans ces derbys.

Le Daring a battu toutes ces équipes.

Chaque équipe a joué 6 derbys pour un total de 18 points à chercher. Très solide, le Dcmp a imposé sa loi à ses 3 concurrents. C’est la seule équipe à avoir battu tout le monde. Sans contestation c’est le roi de la capitale. Avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite les immaculés n’ont pas fait des cadeaux aux autres.

Offensivement, les toupamaros ont marqué 11 buts en 6 derbys pour une moyenne de 1,8 buts/matches. L’équipe qui a plus encaissée face au Daring est l’As Dragon avec 5 buts pris, suivi des novices du Fc Renaissance qui ont pris 4 buts.

En 6 rencontres, le Dcmp a encaissé 6 buts pour une moyenne de 1 but/match. A noter que l’éternel rival, l’As Vclub, n’a pas su marqué un but face aux immaculés lors des deux confrontations en aller et retour. Une performance à saluer.

Classement en fonction des derbys.

     1. DCMP : 11 pts, +5

    2. As V.CLUB : 11pts, +1

    3. As DRAGON : 6 pts, -4

    4.  Fc RENAISSANCE : 5 pts, -2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer